Ne dites plus Sony Computer Entertainment, mais Sony Interactive Entertainment

26 janvier 2016 à 09h58
0
Sony vient d'annoncer la fusion de Sony Computer Entertainment et Sony Network Entertainment, qui débouche sur une nouvelle entité : Sony Interactive Entertainment. L'objectif est de renforcer davantage le développement de l'écosystème PlayStation.

Le logo affiché lorsqu'on allumait la première PlayStation est désormais totalement vintage : Sony Computer Entertainment n'est plus, mais renaît de ses cendres assurément plus fort, sous un nom qui finalement change à peine. « En intégrant la puissance de PlayStation en matière de matériel, de logiciel, de contenu et de développement du réseau, Sony Interactive Entertainment deviendra une entité encore plus forte, avec l'objectif clair d'accélérer encore la croissance de l'entreprise PlayStation » explique un communiqué de Sony.

SIE, qui sera officiellement créé le 1er avril prochain, devrait donc permettre à Sony de faciliter le développement et la gestion de son entité dédiée au jeu vidéo, mais plus largement à l'écosystème PlayStation qui s'étend au-delà des consoles en elle-même. Sony met, depuis plusieurs années, les bouchées doubles pour assurer une compatibilité d'un bon nombre de ses terminaux avec ses consoles de jeux, en permettant notamment de jouer à des titres de PS4 en streaming sur ses smartphones Xperia.

Si Sony Computer Entertainment avait vu le jour en 1993, à l'approche du lancement de la première PlayStation en décembre 1994, Sony Network Entertainment était bien plus récent. Le service était une évolution de Qriocity, et existait depuis 2010. SNE regroupait les services de musique et de vidéo à la demande de Sony, Video Unlimited et Music Unlimited.

0258000008322482-photo-sce.jpg
Au revoir SCE !

Le timing de cette fusion concorde avec le développement important de PlayStation VR, et Sony ne s'en cache d'ailleurs pas dans un billet de blog publié la nuit dernière. « La formation de SIE va créer une PlayStation encore plus forte. Cela signifie que nous allons mettre davantage l'accent sur le développement des plates-formes novatrices comme la PS4 et le PlayStation VR, de jeux AAA de nos équipes de développement à travers le monde, et de services en ligne innovants comme PlayStation Vue. » Une annonce très stratégique donc, qui n'a rien d'anodin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top