Diablo 3 : passage de la saison 3 à la saison 4 et patch 2.3

Par
Le 24 août 2015
 0
Si la fin du mois d'août est plutôt calme sur le front du jeu vidéo, le petit monde de Diablo 3 est en effervescence : le changement de saison et la sortie de la mise à jour 2.3 sont au menu.

Organisée en début de mois, la GamesCom 2015 aura été un événement chargé pour Blizzard, en particulier du côté de l'univers Diablo. À l'occasion du salon allemand, le studio avait notamment évoqué l'achèvement de la saison 3 du jeu et le démarrage de la suivante. Des dates que nous vous rappelons aujourd'hui :

Dates et heures de fin de la saison 3 pour chaque région :
- Amérique du Nord : dimanche 23 août, 17h (heure du Pacifique)
- Europe : dimanche 23 août, 17h (heure de Paris)
- Asie : dimanche 23 août, 17h (heure de Séoul)

Dates et heures de début de la saison 4 pour chaque région :
- Amérique du Nord : vendredi 28 août, 17h (heure du Pacifique)
- Europe : vendredi 28 août, 17h (heure de Paris)
- Asie : vendredi 28 août, 17h (heure de Séoul)

Sans grande surprise, Blizzard a confirmé que ce changement de saison serait aussi l'occasion de déployer la nouvelle mise à jour de Diablo 3. Estampillée 2.3, celle-ci devrait donc être disponible entre aujourd'hui et la fin de la semaine, et ce, même si Blizzard ne donne pas encore de créneau précis.

03e8000008145166-photo-diablo-3-cube-de-kanai.jpg

Parmi les nouveautés les plus importantes, il est bien sûr question d'intégrer une nouvelle zone de jeu, les ruines de Sescheron. Se lancer dans l'exploration de ce nouveau terrain de jeu permettra d'atteindre la tombe du roi Kanai et d'y trouver un puissant artefact, le cube de Kanai. Sorte d'hommage au cube Horadrim, bien connu des joueurs de Diablo 2, le cube de Kanai permettra de « sacrifier des objets légendaires afin de transformer leurs effets spéciaux en compétences passives », ainsi que d'autres fantaisies.

Blizzard profite de cette mise à jour 2.3 pour retravailler l'artisanat. Le nombre de recettes disponibles a été réduit et, plus important, les objets fabriqués s'adaptent maintenant dynamiquement au niveau de votre personnage. Personnage qui pourra se lancer dans des niveaux de difficulté encore plus importants : le Tourment VI ne sera plus l'ultime limite puisque quatre Tourment supplémentaires (jusqu'au Tourment X) vont être ajoutés.

Enfin, plus anecdotique, mais malgré tout intéressant à savoir, le patch 2.3 sera aussi l'occasion d'introduire de nouveaux objets légendaires et objets d'ensemble, d'apporter quelques changements au mode Aventure et d'ajouter la fonctionnalité dite du « périple » : des exploits individuels divisés en chapitres et paliers.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top