Rayures des DVD sur Xbox 360 : Microsoft débouté en appel

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 juillet 2015 à 17h29
0
En appel, Microsoft vient de perdre un procès l'opposant à 55 000 particuliers se plaignant des rayures occasionnées sur leurs jeux par la Xbox 360.

Voilà un problème dont n'arrive décidément pas à se défaire Microsoft. Au lancement de la Xbox 360, différents utilisateurs s'étaient plaints de soucis avec la lecture des DVDs par la console : des disques parfaitement sains ressortaient rayés du lecteur optique de la Xbox 360.

Microsoft avait alors nié le problème, mais comme cela se fait plus souvent aux États-Unis qu'en France, un groupe de plaignants s'est formé pour tenter de faire plier le constructeur. Mené par Seth Baker, Matthew Danzig, James Jarrett, Nathan Marlow et Mark Risk, le groupe en question a porté l'affaire devant la justice alors que Microsoft estimait que les rayures étaient le fait d'une mauvaise utilisation de la console et ne concernaient que 0,4% des utilisateurs.

Après avoir perdu en première instance et fait appel, Microsoft se retrouve aujourd'hui au pied du mur. Relayé par nos confrères d'ArsTechnica, le document (PDF) déboutant Microsoft en appel est on ne peut plus clair.

03E8000008116832-photo-xbox-360-disques-ray-s.jpg

La marque circulaire aux deux-tiers du disque... ce n'est pas normal !

Les plaignants estiment que ce sont les vibrations et de très légers mouvements de la console qui entrainent les rayures : le lecteur optique endommagerait alors les disques. Plus gênant pour Microsoft, les plaignants ont obtenu le témoignage d'Hiroo Umeno - un responsable de Microsoft - qui a confirmé le fait que la compagnie était parfaitement au courant des risques et aurait donc nié en connaissance de cause.

Suite à cette décision de justice, Microsoft va devoir rendre des comptes auprès de ces 55 000 plaignants dont l'objectif est d'imposer des dommages et intérêts à la société. Affaire à suivre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top