Jeux vidéo : le syndicat des éditeurs lance un spot télé sur la signalétique PEGI

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) a officialisé le spot télévisuel destiné à mettre en avant la signalétique européenne PEGI, destinée à classer les jeux vidéo selon des critères d'âge et de contenus. Une façon de mettre plus en avant cette classification aux yeux des parents.

Lancé au printemps 2003, le système de classification PEGI est aujourd'hui en place dans une trentaine de pays d'Europe, et vise à indiquer aux consommateurs la cible et le contenu des jeux vidéo proposés sur ces territoires. L'iconographie du système PEGI se divise en deux catégories : d'un côté, l'indication de l'âge minimum recommandé pour jouer aux titres - 3, 7, 12, 16 et 18 ans, à l'exception de certains pays comme le Portugal où 4 ans remplace 3 ans et 6 ans remplace 7 ans pour coller avec la classification des films - et de l'autre côté, des détails sur le contenu - présence de grossièreté, de discrimination, de violence, de drogues, de nudité, etc.

0190000005052036-photo-pegi.jpg

Néanmoins, si en théorie l'intérêt de cette signalétique est clair - considérer le contenu d'un jeu pour estimer l'âge de son cœur de cible - en pratique, rien ne pousse les consommateurs à s'y fier et pour le SELL, le PEGI souffre d'une méconnaissance de la part du public. « La diffusion de ce spot est une étape importante dans la reconnaissance de la signalétique du jeu vidéo en France » a souligné Jean-Claude Larue, délégué général du syndicat. Le spot de 36 secondes, disponible ci-dessous, joue d'ailleurs sur la corde sensible du décalage entre les enfants et les parents, parfois dans le vague vis-à-vis de ce type de loisir vidéoludique souvent tristement associé à des faits divers peu glorieux.

La vidéo sera diffusée sur les chaînes nationales des groupes TF1, M6, Bolloré, Lagardère et Orange dans le courant du mois d'avril, et sur les chaînes du groupe France Télévision en mai.


Nouveau spot TV - signalétique PEGI pour les... par Internet-Sans-Crainte
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Play TV : mise à jour majeure du site de télévision en streaming
Chrome déploie sa mise à jour post-Pwnium
Deux arnaques ciblent les anciens utilisateurs de Megaupload
Eluga : un smartphone Panasonic sous Android pour l'Europe (MàJ)
Let’s go 5Go H+ : Orange fait patienter avant la 4G pour 59 euros par mois
Twitter annonce disposer de 140 millions d'utilisateurs actifs
EVGA GeForce GT 520 VSTV : carte graphique avec tuner TV TNT
Youtube optimise en un clic l'image des vidéos
Zynga rachète l'éditeur de Draw Something
AT330 : prototype de tablette Android 13 pouces chez Toshiba
Haut de page