🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La Chine limite les jeunes à trois heures de jeu vidéo par semaine

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
30 août 2021 à 16h27
73
chinese youth smartphone © Alizila

En Chine, le temps de jeu accordé aux mineurs a (encore) été réduit.

Les jeunes gamers chinois peuvent désormais profiter de leurs jeux en ligne préférés trois heures par semaine seulement.

Trois heures par semaines, et puis c'est tout !

En Chine, les médias en ligne et les jeux vidéo sont régis par la National Press and Publication Administration (ou NAAP). Ce lundi, la NAAP a annoncé de nouvelles restrictions concernant la pratique du jeu vidéo dans le pays, visant spécifiquement les joueurs et joueuses de moins de 18 ans.

En effet, les jeunes gamers chinois étaient déjà limités à 90 minutes de temps de jeu quotidien, et cette limite vient d'être abaissée à une heure, de 20 h à 21 h, les vendredi, samedi, dimanche, et les jours fériés. Les Chinois de moins de 18 ans sont donc désormais limités à trois heures de jeu par semaine.

Rappelons qu'en Chine, le gouvernement avait déjà mis en place diverses mesures visant à lutter contre l'addiction aux jeux vidéo en ligne, parmi lesquelles un système de contrôle nécessitant de vérifier l'identité de la personne avant de lui ouvrir l'accès (ou non) à un jeu vidéo. Selon la NAAP, la dépendance aux jeux vidéo affecterait non seulement la capacité d'apprentissage, mais aussi la santé mentale et physique des joueurs.

Depuis quelques années maintenant, afin de se prémunir aux maximum de ce type de mesures, les géants chinois du jeu vidéo comme Tencent ou encore NetEase investissent massivement à l'international. En mai dernier, c'est Microsoft qui annonçait un rapprochement stratégique avec Timi Studios, filiale de Tencent.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
73
51
Eths25
Je me demande si c’est facilement contournable
Judah
même chez toi tu es contrôlé et dirigé… quel monde de fou. Comment les gens peuvent ils accepter ça.
Garden_Dwarf
De ce que je lis ailleurs (pas encore tout lu, donc à confirmer), il s’agit des jeux en ligne.<br /> Principalement les jeux sur mobile, mais également les jeux en ligne via PC.<br /> Ce qui - je pense - doit laisser pas mal de latitude sur les jeux qui sont installés sur l’appareil (mobile ou PC).
MisterG55
Sinon ils peuvent aller aux toilettes à quelle heure et quels jours en Chine?<br /> Blague à part ils s’en prennent vraiment à tout ce qui peut nuire au productivisme, et après ça on leurs achètera encore des cartes graphique ou des composants parce qu’ils sont moins chers grace au sacrifice de leur population.
jlbiset
Beaucoup de mauvaise foi dans les commentaires.<br /> Pour une fois qu’une mesure est réellement salutaire pour la santé…<br /> Le jeu en ligne est une drogue qui vous déconnecte de la réalité, l’impact sur les jeunes cerveaux et les jeunes esprits est dévastateur .
Youyou_Fred
C pas par souci de productivisme mais de santé publique. On trouves normal ici qu’on nous oblige à mettre une ceinture de sécurité ou qu’on nous interdise les drogues. Là c’est pareil sur un autre registre. Il faut se rendre compte que certains meurent derriere leur PC car ils ne s’alimentent même plus. Chaque culture est différente et il faut chercher à la comprendre. Je n’aimerais pas qu’on me l’applique mais c pas si fou que ça. Et tous les jeux off line sont utilisables alors ça laisse de la marge.
barret2222
C’est effectivement une bonne mesure (on devrait faire la même sur le temps passer sur mobile), le problème c’est que les gens ici s’offusquent du faite que c’est le GOUVERNEMENT et non les PARENTS qui prennent la mesure du problème. Comme ci les gens ne pouvaient pas réfléchir…
Theodri
J’espère pour eux qu’ils peuvent jouer aux jeux solo et en lan qui va vérifier ?
clockover
Certains paranos vont te dire «&nbsp;Linky…&nbsp;» ^^
v1rus_2_2
T’as une source pour confirmé ça?
Proutie66
Si je dis «&nbsp;arbeit macht frei&nbsp;» je me prends un godwin point ?<br /> Non parce que bien sur, le gars qui joue 20h par jour il pète sa scolarité. Mais je préfère qu’il se laisse le temps…
jcc137
Entièrement d’accord avec votre raisonnement, mais là, 3 heures par SEMAINE… A n’en pas douter, les jeunes chinois ne seront jamais addicts, vu qu’ils n’ont pas le temps d’y prendre goût. Je ne joue pas aux jeux vidéos, mais je suppose qu’en 3/4 d’heure pas jour, on n’avance pas dans ledit jeu, donc ils ne s’y intéresseront jamais (tant qu’ils n’auront pas atteint la majorité).
Cmoi
Mouais…Des morts devant leur PC, on en a pas retrouvé des masses…par contre des morts d’overdoses (de substances) ils sont innombrables à travers le Monde (Rien qu’aux États-Unis près de 100 000 morts en 2020) et je passe sur les souffrances.<br /> Que les jeux vidéos affectent la socialisation, scolarité…etc…ok…mais il ne faut pas exagérer…On est très très loin de l’effet des drogues ou des accidents de la route (2780 morts suite à un accident de la route en France, sans oublier les invalides à vie).<br /> On est plutôt là dans un État qui régit des individus…Mais je me rappelle qu’à mon époque (de jeune enfant), c’était la télévision le problème et il fallait limiter la consommation des enfants ou ados. Je pense que c’est plutôt aux parents de s’occuper du temps que passent leurs enfants devant les JV, RS, Internet, TV ou que sais-je.
Cmoi
Je pense que cela a l’effet contraire, car ils goûtent et comme c’est trop limité, se met alors en place de la frustration…et si un jour ils ont droit à de l’illimité…là, ce sera l’overdose.
gasmen
La chine, pays de communiste qui décide tout pour le peuple . Les droits individuels des citoyens ne compte pas pour eux.
cirdan
Ca ne concerne que les jeux en ligne, il n’y a pas de restriction pour les jeux en local. D’ailleurs, à part couper l’électricité, comment ils feraient à contrôler ça ?
notolik
Cette mesure concerne les moins de 18 ans. Je ne suis pas sûr que les productifs de cette tranche d’age disposait de temps pour jouer… Il faudrait poser la question aux OUIGUR, mais mon petit doigt me dit qu’ils n’ont aucune possibilité de jouer (tout court)<br /> A mon avis, pour une fois c’est vraiment une mesure en faveur de la santé des autres chinois!!<br /> A force de dire n’importe quoi en permanence, on en viens à douter de tout ce que dit leur gouvernement.
TotO
Marrant de voir les gens qui se croyent en démocratie, faire des remarques sur la façon de vivre ailleurs… J’ai des amis et de la famille qui habitent en Chine et ils ironisent bien sur notre situation en France.
benben99
Bravo au gouvernement communiste sur cet enjeu. Ils prennent la santé des jeunes à coeur. Non seulement ils ont réduit la quantité de devoir dès cette année, mais aussi mis un maximum au temps pour les jeux en ligne. Quand on sait que plusieurs jeunes portent des lunettes et manque d’activité sportive, c’est une belle initiative.
benben99
T’as juste à aller y vivre ou a y voyager pour le voir toi même. En Chine, la vie est belle contrairement à ce que plusieurs médias occidentaux en disent. Et en cette période de pandémie, ils s’en tirent beaucoup mieux que la France sur l’efficacité de leurs mesures sanitaires. Bref, il y a bien des choses que le gouvernement chinois gère très bien. Et cette mesure sur les jeux vidéos en est un autre exemple d’une bonne idée.
luck61
C’est bien, ça leur laissera plus de temps pour faire du sport, de la lecture, et étudier
Space_Boy
super…moins de tricheurs dans nos jeux !
pecore
Très bien, le jeu vidéo c’est mal. Quel beau pays.<br /> Ce qui précède est totalement ironique, bien sur.
aazert
Faut peut-être arrêter d’être simplement binaire. Tout n’est pas noir ou blanc. Il y a des forces et des faiblesses dans chacune des doctrines politiques.<br /> Ils ironisent sur la France ? Bah oui notre pays le permet… Ils ont mieux géré la propagation du virus ? Là dessus il n’y a pas photo. Par contre quand derrière tout est mis en œuvre pour bloquer toute enquête après les forts soupçon de l’origine du virus… Ça, ça ne passerai pas chez nous.<br /> Pour cette mesure en particulier oui je suis d’avis que cadrer le jv chez nos enfants est une bonne chose.
Savysan
Et sinon, la liberté? la responsabilité individuelle, notamment des parents? non? vous avez oublié ces valeurs fondamentales avec la pandémie et le passeport vaccinal, ou vous avez toujours été communistes?<br /> Je précise que je ne critique pas la Chine, ils font ce qu’ils veulent chez eux, je suis par contre déçu de voir des français trouver que c’est une bonne idée de laisser un gouvernement décider de ce que vous avez le droit de faire dans votre chambre.
Palou
@neaufles Message supprimé : hors sujet
metta
effet repond de l enfant unique en chine … ca sera le meme pour tout interdiction
JackpotLuck
Je n’y crois pas une seconde même si je trouve cela «&nbsp;bien&nbsp;».<br /> En fait cela dépends ce qu’ils font. Si c’est pour écouter la télé et bien rien ne change.<br /> Lire, faire de l’exercice c’est ce qu’on devrait prôner.<br /> Mais bon c’est un rêve. Plus facile de glander devant la télé, Internet ou son merveilleux smartphone.
carinae
Bah c’est souvent qu’une question de point de vue. A priori certains pensent qu’en Chine c’est bien. D’autres non … effectivement on peut parfois en douter… mais ça n’empêche pas les uns et les autres ont des arguments et que les gens peuvent être heureux même sous une dictature ( ce n’est pas ce qui manque dans le monde). Si on s’en réfère au côté santé publique est ce que ce n’est pas une bonne chose ? Si on s’en réfère à une question de liberté…la c’est autre chose. Finalement de notre point de vue occidental ce qui surprend le plus finalement c’est que c’est une décision du gouvernement et non des parents…
Blackalf
carinae:<br /> de notre point de vue occidental<br /> Je pense que tout est là, en effet. Nous voyons et jugeons depuis notre point de vue d’européens de l’Ouest, mais comment les chinois voient-ils les choses, eux ? ^^<br /> Il y a bien des chose que nous jugeons inadmissibles et qui sont pourtant la norme courante et acceptée par tous dans d’autres pays.
hannae
Bien dit, moi meme je fais en sorte de ne pas dépendre de mon tel (je n’ai pas d’application dessus, ni de jeux), et je trouve que le monde tourne trop autour des jeux ou des telephones, quand je vois les gens dans la rue le nez dans leur tel, je trouve que le monde est devenu bien triste et artificiel. Je suis justement une personne qui réfléchit par moi-même et qui essaie de ne pas céder à l’influence populaire.
Nehi
Du point de vue asiatique, la France est un pays mineur. Alors certes, nous avons un rayonnement culturel mais pour le reste…
Blackalf
Je suis en Belgique, mais mon dernier employeur était un grand groupe français. Et alors que nos deux pays ont une culture et des modes de vie globalement proches, un nouveau directeur français n’étant jamais venu en Belgique s’étonnait pourtant de beaucoup de choses, par exemple le fait que des frères, cousins, ou père/fils travaillaient dans la même entreprise.<br /> Ce que je veux dire, c’est que si un français s’étonne de la manière de faire des belges, que dire des chinois ? ^^<br /> PS : pour la petite histoire, ce directeur est parti ensuite en Louisiane pour diriger une nouvelle usine du groupe…je me demande comment il perçoit les américains là-bas.
sandalfo
Comment faire appliquer concrètement une telle mesure ?<br /> il faut identifier le mineur avec un / deux facteurs, peut être un numéro d’identification unique comme un numéro de sécu ?<br /> il faut un compteur qui additionne toutes les parties sur l’identifiant donné sur tous les jeux en ligne (mobile, console ou PC)<br /> Enfin bref c’est de la surveillance de masse digne de 1984.<br /> Donc soit ce n’est pas vraiment appliqué (ce que j’espère pour les joueurs chinois)<br /> soit c’est vraiment appliqué et la Chine va tellement loin dans la surveillance de masse<br /> qu’elle risque un retour de bâton de sa popultaion.
notolik
aazert:<br /> Ils ont mieux géré la propagation du virus ? Là dessus il n’y a pas photo<br /> C’est sûr, ils ont eu quoi, 3 ou 4 morts grand max avec une telle population dans autant de petites villes de 30 M… Aucun autre pays a fait mieux. Ha si la Corée du Nord : zéro mort.<br /> Il n’y a pas photo, ils ont assuré grave.
benben99
carinae:<br /> Finalement de notre point de vue occidental ce qui surprend le plus finalement c’est que c’est une décision du gouvernement et non des parents…<br /> Ce n’est pas tellement différent du gouvernement qui interdit aux mineurs d’acheter des cigarettes ou de l’alcool. Je trouve ca très raisonable qu’un enfant ne passe pas des heures à jouer aux jeux vidéos EN LIGNE et que cela ne soit pas permis passé une certaine heure le soir.<br /> Un gros problème en France est que certains parents pensent que c’est plus facile de laisser leur gosse devant la télé que de s’en occuper, mais en tant que parent, mon enfant ne passe déjà pas plus que quelques heures par semaine devant les écrans.
benben99
notolik:<br /> C’est sûr, ils ont eu quoi, 3 ou 4 morts grand max avec une telle population dans autant de petites villes de 30 M… Aucun autre pays a fait mieux. Ha si la Corée du Nord : zéro mort.<br /> T’as juste à y être. Il y a bon nombre de français en Chine pour constater que le virus est sous contrôle là bas. Je le constate moi-même. Depuis le début de l’été 2020 la vie est déjà revenue à la normale en Chine alors que bien des pays galèrent à faire des confinements à répétition. Et je te corrige. Il y a des pays et régions qui ont aussi bien géré la pandémie comme la Nouvelle Zélande qui est aussi presque à zéro cas, et l’île de Taiwan. Suffit de se renseigner un peu
Blackalf
Sauf que vu ta propagande incessante pour la Chine et tout ce qu’il y a de merveilleux là-bas, tu n’es pas le témoin le plus crédible qui soit.
pecore
Lorsque je lis les messages précédents j’ai tout de même du mal à y croire. Beaucoup de personnes trouvent cette interdiction pour les mineurs normale et bonne et évoquent des raisons de santé publique. Mais lorsque sur des sujets traitant de pornographie j’ai le malheur de dire qu’il faudrait limiter l’accès des mineurs à de tels contenus je me prend des volés de bois vert à n’en plus finir et des leçons de morale à la c… sur le rôle du parent dans l’éducation de ses enfants.<br /> Les jeux en lignes seraient donc plus dangereux pour la santé mentale des mineurs que la pornographie et le rôle des parents moins importants ? Accessoirement croyez vous vraiment que les gouvernants Chinois en aient quelque chose à faire des jeux vidéos et que cette décision n’a pas un but de contrôle des masses et des populations en commençant par la jeunesse ? Réfléchissez un peu bon sang !
Infinity205
Ah…vous l’avez remarqué aussi…
Infinity205
As peine ? Des fois quand je suis en vacances , je peux dépassé les 70h/semaine de jeux. Alors 3-4h, c’est rien du tout enfaite…
Highmac
Ils ont pas le temps de jouer, de toutes façons : Ils sont «&nbsp;stagiaires&nbsp;» dans les usines, à 72 heures par semaines.
Julien_M
On parle de mineur
jvachez
Est-ce que le temps de téléchargement des mises à jour est compté dans les heures ?
molotofmezcal
Même si on peut discuter de la limite très basse de 3h /semaine, limité le temps de jeu à un mineur n’est clairement pas un drame non plus, bien au contraire.
DirtyShady
Comment peut on laissé faire des conneries pareil…<br /> Quand on me parle d’absence de liberté en France…ca me fait doucement rire…<br /> Je comprends pas qu’on laisse faire des trucs pareil.
negima
Le titre est mensonger. Cela ne concerne que les jeux en ligne. Cela change tout.
pecore
D’une part cela ne change rien du tout sur le principe, d’autre part en Asie le jeu en ligne est roi, bien plus qu’en occident.
yoda_net
@benben99<br /> «&nbsp;Et en cette période de pandémie, ils s’en tirent beaucoup mieux que la France sur l’efficacité de leurs mesures sanitaires. Bref, il y a bien des choses que le gouvernement chinois gère très bien&nbsp;»<br /> mise en quarantaine stricte des zones gravement touchées avec interdiction totale de sortir du domicile sous peine d’emprisonnement (durant 76 jours à Wuhan, le berceau de l’épidémie), fermeture des entreprises, …<br /> Impossible de «&nbsp;gérer&nbsp;» de cette manière dans des pays qui ne seraient pas des «&nbsp;dictatures démocratiques&nbsp;»<br /> Juste un rappel : d’où est parti cette pandémie? De Chine … S’ils avaient «&nbsp;géré&nbsp;» et avaient été aussi «&nbsp;efficaces&nbsp;» pour empêcher leur virus de sortir du pays, au lieu de cacher les premiers cas et les morts pendant des mois, on en serait peut-être pas là
Urleur
une bonne mesure pour les mineurs, surtout à notre époque, même en france ils sont rivés voire accroc pour certain aux jeux vidéos. Mais il y a aussi une part importante chez les parents qui ne contrôlent plus rien ou ferme les yeux pour leurs tranquillités.
c_planet
C’est du vent, ils continueront sur le compte de leur parents.
Oli1
La réponse est dans l’article : les horaires sont simplement fixés. Cela résoud facilement le problème, et pas de surveillance.
sandalfo
Pour cela il faut reconnaitre les personnes qui se connectent, bloquer les mineurs en dehors des horaires et laisser les autres. Donc tout dépend de l’authentification utilisée.<br /> Rien n’empêche les mineurs de se connecter avec les login de leurs parents ou d’un ami si c’est simplement login / mdp<br /> Si c’est par identification biométrique c’est plus compliqué, mais c’est aussi très compliqué à mettre en place.
benben99
yoda_net:<br /> Juste un rappel : d’où est parti cette pandémie? De Chine … S’ils avaient « géré » et avaient été aussi « efficaces » pour empêcher leur virus de sortir du pays, au lieu de cacher les premiers cas et les morts pendant des mois, on en serait peut-être pas là<br /> Si tu veux les blamer de ne pas avoir controlé un nouveau virus inconnu au début pour lequel il n’y avait pas de tests, c’est ton choix. Par contre, ca n’excuse en rien que les autres pays n’ont pas fermés leurs frontières, ont fait une très mauvaise gestion et ne sont toujours pas capable de le contrôler 1 et demi ans plus tard, alors qu’en Chine il est pratiquement disparu depuis 1 ans;-) Perso, j’habite en Chine et je suis bien content de leur contrôle strict comme à Wuhan mais nécessaire pour ramener l’ordre et une vie ordinaire aujourd’hui. Parfois, restreintre un peu les liberté est nécessaire… Forcer les gens à porter un masque en public ou mettre en quarantaine un quartier, je vois ca comme très raisonnable.<br /> Pour revenir au sujet, c’est idem avec la réglementation des 3 h. Ca ne plait pas à tout le monde mais c’est parce qu’il y a des abus et au final c’est pour le bien des enfants. Je ne laisserais pas plus mon enfant jouer plus que quelques heures par semaine en temps d’école. C’est comme la règlementation pour la consommation d’alcool… On ne laisse pas les enfants acheter de l’alcool? C’est aussi pour leur bien.
benben99
Excellente mesure.
aazert
Tu peux douter des chiffres annoncés par la Chine mais oui, la propagation a été stoppé de manière bien plus efficace que chez nous. 2 choses : 1) Le gouvernement a joué la carte de la rapidité en mettant très vite en place un vaccin sans passer part les différentes étapes de validation là où chez nous on a joué le principe de précaution et les différentes étapes d’essais clinique (même si on a zappé l’étape 3 au vu de l’urgence de la situation) et 2 et là j’assume colplaitement oui c’est ce qui arrive quand le groupe est plus important que l’individualité : le confinement est vraiment suivi et tlm ou presque va se faire vacciner quand chez nous on crit au scandale, à la privation de liberté alors que la seule liberté qu’on les antivax c’est de priver celle des autres. Alors que l’on a accès à un vaccin gratuit et que de nombreux pays n’ont pas cette chance ici certain chiale parce qu’il est imposé, problème de pays riche quoi… C’est d’un absurde. Bref ceci est un autre débat, pour en revenir à la Chine il y a bien des choses à redire sur cette dictature mais sur la gestion du virus et la docilité du peuple pour le combattre il n’y a pas débat.
Blackalf
Infinity205:<br /> Ah…vous l’avez remarqué aussi…<br /> La modération remarque tout et n’oublie rien…
Blackalf
@Krolack message supprimé pour le motif message à caractère insultant.<br /> 5. Restez courtois<br /> Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.<br /> Charte du site :<br /> Charte de la communauté Clubic Débat sur l'actu<br /> Charte de la communauté Clubic <br /> Cette charte propose quelques règles de conduite qui favoriseront des échanges respectueux et constructifs entre membres de la communauté. Merci à tous et à toutes de faire votre maximum pour respecter ces consignes. N’hésitez pas à solliciter l’aide des modérateurs si vous estimez que des discussions dépassent les limites fixées par cette charte. <br /> 1. Participez aux discussions <br /> Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l’intéressent, et à f…<br />
papy6
Une mesure salutaire, les jeunes ont autre chose à faire , le sport, la lecture, …
yoda_net
@benben99<br /> «&nbsp;Pour revenir au sujet, c’est idem avec la réglementation des 3 h. Ca ne plait pas à tout le monde mais c’est parce qu’il y a des abus et au final c’est pour le bien des enfants. Je ne laisserais pas plus mon enfant jouer plus que quelques heures par semaine en temps d’école&nbsp;»<br /> Le problème n’est pas tant de limiter le temps de jeu, qui est de la responsabilité parentale, mais la limite de 1h/jour les vendredi, samedi et dimanche, quel que soit l’âge du mineur… et le contrôle de l’état.<br /> Devoirs finis en semaine, il pleut, ok, va jouer (un peu) sur ton ordi/tél./tablette.
yoda_net
@aazert<br /> «&nbsp;[…] la docilité du peuple[…]&nbsp;»<br /> une dose de respect des règles (culture asiatique), mais aussi (surtout?) la peur de l’état.<br /> Il ne faut pas perdre ses points de crédit social, sinon plus d’accès à rien (transports, logement, crédit, …)
benben99
yoda_net:<br /> Le problème n’est pas tant de limiter le temps de jeu, qui est de la responsabilité parentale, mais la limite de 1h/jour les vendredi, samedi et dimanche, quel que soit l’âge du mineur… et le contrôle de l’état.<br /> Si on va plus loin que la nouvelle de Clubic qui ne brosse qu’un miniscule apperçu de la situation en Chine:<br /> Premièrement, il faut savoir que ca ne concerne que le jeu en ligne multi-player, et que déjà la plus grosse compagnie comme Tencent avait déjà adopté certaines mesures pour limiter le temps des joueurs depuis quelques années. Il faut utiliser sa carte d’identité pour les jeux multiplayer et après 10h par exemple, un enfant ne peut pas jouer, et il y a aussi déjà une limite sur la quantité d’argent qu’un enfant peut dépenser par mois pour acheter des trucs dans un jeu… (ce qui est très raisonnable pour éviter d’énormes factures ). Maintenant, ce sera un peu plus strict, c’est tout.<br /> Deuxièmement, le type qui veut jouer sur son ordi, tél., tablette va toujours pouvoir le faire en jouant à des jeux non multi-player ou hors-ligne.<br /> Troisièmement, si le parent est d’accord, il a juste a utiliser son propre compte pour laisser jouer son enfant. C’est donc très facile de contourner cette mesure si on n’est pas d’accord. C’est loin d’être une mesure tyranique incontournable. Par contre, ca va empecher le gamin de jouer sur son téléphone pendant la nuit quand ses parents pensent qu’il fait dodo, ce qui est une bonne chose quand on sait qu’il y a des gamins qui ont des addictions aux jeux multiplayers.<br /> Pour ce qui est du contrôle de l’état, on contrôle bien la vente d’alcool et de cigarettes aux enfants, ou l’entrée dans un casino, alors pourquoi pas les jeux multi-players qui poussent à jouer le plus longtemps possible quand il y a beaucoup d’enfants qui ont un problème d’addiction? On peut ne pas être d’accord, mais je ne vois pas du tout de problème avec ça.
benben99
yoda_net:<br /> une dose de respect des règles (culture asiatique), mais aussi (surtout?) la peur de l’état.<br /> Si tu es pas un drogué, un criminel, et que tu suis l’ordre public, il n’y a pratiquement aucune raison de craindre quoi que ce soit quand tu vis en Chine. Au contraire, je dirais que la Chine est beaucoup plus sécuritaire que de nombreux pays. Tu peux te balader à 3 h du matin dans des petites rues et personne ne vas t’embêter, alors que dans certains pays d’Europe j’ai été entouré par un groupe de pickpockets dans un train en plein jour, etc. Mais bon pour savoir ca, il faut y être allé en Chine et y avoir vécu un peu et arrêter d’écouter tout ce qu’on raconte à la télé ou sur Youtube. J’ai visité ou vécus dans plus de 25 pays et la Chine est définitivement un des pays les plus sécuritaires selon moi.
Infinity205
Oui ,selon toi.ça n’en fait pas une vérité pour autant.
Krolack
Salut, juste pour infos l’alcool est une drogue dur au même titre que la cocaïne ou l’héroïne. Comme autre drogue légal il y a le café et le sucre(m^me si scientifiquement elles ne sont pas reconnu comme drogue ils agissent de la m^me manière sur le corps), après les jeux a gratter, les casinos, les pmu etc…
benben99
Infinity205:<br /> Oui ,selon toi.ça n’en fait pas une vérité pour autant.<br /> Alors racontes moi ton expérience en Chine pour qu’on les comparent. Tu y a passé combien de temps? Une dizaine d’année? Ou bien tu écris ton commentaire à une dizaine de millier de kms sans y avoir mis les pieds?
Infinity205
Ça n’en fait pas une vérité. Je déteste la Chine ,jamais je ni mettrais les pieds. As la limite , visiter le Japon ,mais la Chine tu m’oublie. C’est eclater. Je n’aime pas.le Japon c’est bien mieux. La Corée du Sud aussi.
benben99
Donc tu es très bien placé pour jugé de ce qui est la vérité là-bas. LOL<br /> D’ailleurs tu trouve mieux le Japon sans y avoir mis les pieds aussi. J’ai visité tous ces pays et de nombreux autres en Asie (Singapore, Inde, Malaysie, Vietnam, Laos, Thailande, Japon, Corée, etc. etc.) chacun a ses particularités et intérêts. Faut juste être ouvert d’esprit. Pour la Chine, j’ai juste visité une quarantaine de villes dans une douzaine de provinces, jasés avec probablement quelques milliers de personnes sur une dizaine d’année. Je ne dois pas connaître ce qui se passe là bas… car toi t’as vu autre chose sur Youtube dans ton sous-sol LOL Faudrait que je regarde Youtube comme toi pour me former une opinion, j’imagine.
Vivin
c’est n’importe quoi !!!
PandaBoy
Faut arrêter de dire que ça leurs fera du bien, que passer autant de temps les rendent idiots.<br /> Je joue beaucoup aux jeux-vidéo aujourd’hui j’ai 26 ans, j’ai un taf, une situation stable, bien dans mes basket, alors qu’avant quand j’était mineur, je jouer 2h par jour aux jeux-vidéo, que ça soit solo ou online…<br /> Je suis pas fan qu’il limite ça à 3h par semaine.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Haut de page