🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Jak & Daxter : pas de nouveau jeu pour l’instant, d’après le co-directeur de Naughty Dog

13 avril 2021 à 15h14
0
Jak & Daxter © Naughty Dog
© Naughty Dog

Récemment, on apprenait que Naughty Dog travaillait à de nombreux projets secrets.

Face à de tels propos, les regards se tournent rapidement vers Jak & Daxter, mais l’enthousiasme a été stoppé net par Evan Wells, le co-directeur du studio.

Les fans aimeraient un retour

C’est lors d’un échange avec le P.-D.G. d’Insomniac Games, Ted Price, qu’Evan Wells, l’actuel co-directeur de Naughty Dog, s’est laissé aller à quelques confidences autour de la licence Jak & Daxter. Il s'est notamment confié quant à l’engouement des fans, très actifs sur Twitter , et à leur envie d'assister à un retour de la licence.

Chez Naughty Dog, l’amour porté aux personnages de cette saga est toujours bien présent, d’après Evan Wells. Il est même renforcé, compte tenu de l’accueil bienveillant dont Ratchet & Clank continue de bénéficier, et suscite l’envie d’un retour et la mise en chantier d’un nouvel opus.

C'est donc un véritable crève-cœur pour le dirigeant du studio, toujours désolé d’annoncer la mauvaise nouvelle, qui affirme une fois encore que Naughty Dog ne travaille pas sur un nouveau jeu de la série Jak & Daxter. Du moins, actuellement.

Cela fait douze ans ans que les fans trépignent d’impatience à l’idée de découvrir un nouvel épisode. La dernière fois que Naughty Dog travaillait sur la licence, il s’agissait d’un titre PSP finalement annulé et dont les cendres, confiées au studio High Impact Games, ont donné naissance à Jak and Daxter: The Lost Frontier en 2009. Ce projet avait été mis de côté à l’époque en raison de la conception de The Last of Us par Neil Druckmann.

Ce dernier annonçait d’ailleurs, le mois dernier, travailler à plusieurs projets, dont un remake du premier The Last of Us sur PS5 , et demandait encore un peu de patience aux fans avant d'en dévoiler davantage. Mais si l’on s’en tient aux propos d’Evan Wells, il est malheureusement trop tôt pour espérer une révélation surprise à propos de la licence Jak & Daxter.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des millions d'objets connectés menacés par une série de vulnérabilités baptisées Name:Wreck
La montre connectée Withings Scanwatch bénéficie d'une réduction de 70€
Des smartphones Vivo prennent feu dans un aéroport et ne sont plus les bienvenus à bord
Bon plan Amazon : sélection de 5 jeux PlayStation Hits à moins de 10€
La Polestar 2 évolue avec deux nouvelles versions et plus d'autonomie
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page