Jak & Daxter : pas de nouveau jeu pour l’instant, d’après le co-directeur de Naughty Dog

13 avril 2021 à 15h14
0
© Naughty Dog
© Naughty Dog

Récemment, on apprenait que Naughty Dog travaillait à de nombreux projets secrets.

Face à de tels propos, les regards se tournent rapidement vers Jak & Daxter, mais l’enthousiasme a été stoppé net par Evan Wells, le co-directeur du studio.

Les fans aimeraient un retour

C’est lors d’un échange avec le P.-D.G. d’Insomniac Games, Ted Price, qu’Evan Wells, l’actuel co-directeur de Naughty Dog, s’est laissé aller à quelques confidences autour de la licence Jak & Daxter. Il s'est notamment confié quant à l’engouement des fans, très actifs sur Twitter, et à leur envie d'assister à un retour de la licence.

Chez Naughty Dog, l’amour porté aux personnages de cette saga est toujours bien présent, d’après Evan Wells. Il est même renforcé, compte tenu de l’accueil bienveillant dont Ratchet & Clank continue de bénéficier, et suscite l’envie d’un retour et la mise en chantier d’un nouvel opus.

C'est donc un véritable crève-cœur pour le dirigeant du studio, toujours désolé d’annoncer la mauvaise nouvelle, qui affirme une fois encore que Naughty Dog ne travaille pas sur un nouveau jeu de la série Jak & Daxter. Du moins, actuellement.

Cela fait douze ans ans que les fans trépignent d’impatience à l’idée de découvrir un nouvel épisode. La dernière fois que Naughty Dog travaillait sur la licence, il s’agissait d’un titre PSP finalement annulé et dont les cendres, confiées au studio High Impact Games, ont donné naissance à Jak and Daxter: The Lost Frontier en 2009. Ce projet avait été mis de côté à l’époque en raison de la conception de The Last of Us par Neil Druckmann.

Ce dernier annonçait d’ailleurs, le mois dernier, travailler à plusieurs projets, dont un remake du premier The Last of Us sur PS5, et demandait encore un peu de patience aux fans avant d'en dévoiler davantage. Mais si l’on s’en tient aux propos d’Evan Wells, il est malheureusement trop tôt pour espérer une révélation surprise à propos de la licence Jak & Daxter.

Benjamin Annequet

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Consti...

Lire d'autres articles

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Constitué à 40% de livres sur le jeu vidéo, le cinéma et les mangas/animés (il me reste de la place pour la musique et les romans), c’est ma passion pour la culture qui me donne envie d’écrire. Déformation universitaire, ce sont les sujets psychologiques et sociologiques qui m’intéressent le plus dans le jeu vidéo. Histoire, personnages, thématiques, sous-textes : j’attends qu’ils me racontent et m’inspirent quelque chose.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet