Remedy travaillerait sur Alan Wake 2 avec Epic Games

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
01 avril 2021 à 15h38
5
© Remedy Entertainment
© Remedy Entertainment

À l'approche de son onzième anniversaire, le très apprécié Alan Wake pourrait enfin avoir droit à une suite. C'est en tout cas ce que rapporte un insider généralement bien informé dans le monde du jeu vidéo.

Le studio Remedy Entertainment a toujours eu pour habitude de créer des nouvelles licences. En effet, après Alan Wake en 2010, la firme finlandaise s'est illustrée avec Quantum Break (2015) puis Control (2019). Très bientôt, l'équipe spécialisée dans les expériences narratives reviendra avec le mode solo de CrossfireX.

Bientôt le retour de l'écrivain ?

En mars 2020, Epic Games signait des partenariats d'édition avec trois studios indépendants de renom. L'un d'entre eux étant bien évidemment Remedy. À l'époque, Sam Lake, directeur créatif et scénariste au sein de l'entreprise, évoquait la mise en chantier d'un « jeu très ambitieux » financé par Epic. Cette semaine, le journaliste de VentureBeat, Jeff Grubb, nous livre une indiscrétion étonnante sur ce fameux jeu.

D'après lui, il s'agirait tout simplement du très attendu Alan Wake 2. Grubb déclare ne pas savoir à quel moment Remedy Entertainment annoncera le titre. Mais selon lui, ce sera « la suite que les fans de la série attendaient ». Bien entendu, impossible de confirmer ces informations pour l'instant nous vous encourageons donc à sortir vos plus belles pincettes.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Comme nous l'avons précisé, les équipes de Remedy Entertainment ont plutôt pour habitude de partir vers des licences totalement inédites au moment de penser à leur prochain jeu. Voilà pourquoi un Alan Wake 2 serait surprenant.

Mais contrairement à Quantum Break ou même Control, Alan Wake possède une communauté de fans solidement installée depuis plus d'une décennie et une suite ferait forcément recette. Quoi qu'il en soit, nous ne devrions pas assister à la présentation du prochain jeu de Remedy avant plusieurs mois voire années.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Johnny6
Je fais parti de ceux qui ont bien aimé le jeu, ainsi que son spin-off. Une fois fini, j’ai recommencé avec un trainer qui me permettait de tirer au pistolet de détresse en mode mitrailleuse avec munitions infinies.<br /> Inutile de dire qu’il faut un pc puissant pour qu’il puisse gérer le flux important de fusées incandescentes.
Blackalf
J’ai bien aimé Alan Wake aussi, même si lorsqu’on a vu beaucoup de films et lu beaucoup de romans du genre, on a souvent une impression de déjà-vu. ^^<br /> Ceci dit, un 2 m’intéressera quand même, s’il sort.
TofVW
J’ai fini American Nightmare… ce matin. Timing parfait pour la news.
pecore
J’ai ADORE Alan Wake et je le refais régulièrement. Le système de jeu en lui même est bien avec cette idée de gestion de la lumière mais l’histoire, la mise en scène et même le doublage français sont absolument démentiels. Dans mon top five à tout le moins.<br /> Je suppose qu’ils squeezerons Américan Nightmare pour reprendre l’histoire à la fin des deux DLC. J’espère aussi qu’il referons appels aux Poets of the Fall pour la musique.<br /> Remedy aime en effet partir sur de nouvelles licenses mais laisse les fins de ses jeux ouvertes et appelant une suite, qui souvent de vient jamais. J’adore ce qu’ils font mais j’aimerai qu’il ne fasse pas ça, cela génère une frustration et une attente qui peuvent être usantes à force.
newseven
Est ce qu’Alan Wake 2 va sortir sur steam .<br /> Avec Epic Games il faut obligatoirement une connexion internet si non rien fonctionne et leur mode hors réseau ne fonctionne pas en plus se logiciel ramasse énormément de donné vs Steam .<br /> Mon antivirus bitdefender n’arrête pas de me dire que Epic Games collectes donné de tout sorte .
Voir tous les messages sur le forum