Activision Blizzard souhaite porter l'ensemble de ses licences sur mobile

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 novembre 2020 à 16h26
9
call of duty mobile
Activision Blizzard

Et si le gros chantier de Activision Blizzard pour les années qui viennent se faisait du côté des appareils mobiles plutôt que des consoles et PC ? C'est ce que laisse entendre l'éditeur qui mise beaucoup sur les smartphones et les tablettes .

Bien entendu, Activision Blizzard est loin d'être un novice dans le monde des jeux mobiles. La société a connu bien des succès entre les jeux conçus par King (Candy Crush), Hearthstone ou encore plus récemment Call of Duty: Mobile . Par ailleurs, nous apprenons que ce dernier vient de dépasser la barre des 300 millions de téléchargements à travers le monde depuis sa sortie en octobre 2019.

Un marché très juteux pour l'éditeur

Ainsi, durant une conférence téléphonique avec les investisseurs, Activision Blizzard a précisé sa stratégie concernant le marché mobile. Si nous en croyons les propos de Daniel Alegre, Directeur de l'exploitation, toutes les franchises d'Activision pourraient être déclinées sur smartphone et tablette.

Nous devons nous assurer que nos franchises puissent arriver sur les milliards d'appareils mobiles déployés à l'heure actuelle. C'est de loin notre plus grosse opportunité et nous investissons de manière significative dans ce domaine afin de sortir toutes nos licences sur mobile au fil du temps.

Annoncé en 2018, Diablo Immortal sera l'une des futures sorties majeures de Activision Blizzard sur les supports mobiles.

Source : Gamasutra

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
Proutie66
Il me tarde d’effectuer un raid WoW sur Mobile.<br /> Attendez, quoi ?
Keorl
Ça va faire grincer des dents, vu les réactions à l’annonce de Diablo Immortal.
_Reg24
Si c’était très négatif, c’est par ce que tous le monde attendait l’annonce de Diablo 4, et en aucun cas un jeu mobile.<br /> Ils auraient du inverser les 2 annonces, D4 en 2018, Imortal en 2019, là ça se serait bien mieux passé!<br /> Mais je reste sceptique pour certain jeux, autant Diablo, pas de soucis, mais des jeux comme Overwatch, c’est inimaginable, ou il faudra à tout prix une manette pour que ça soit un minimum jouable.<br /> Bref, wait and see.
ultrabill
Is this an out of season april fools joke ?<br />
Fhirtez
c’est pas parce qu’ils vont faire du mobile, ce qui est évident hein, le pognon facile il est du côté mobile (pas besoin de faire un bon jeu il suffit d’un modèle économique solide) qu’ils vont reprendre leurs licences telle quelle. En effet, difficile d’imaginer un Overwatch mobile.<br /> On aura surement droit à des nouveaux jeux spécifiques à cette platform comme Diablo immortal qui arrive, et des variantes de jeux mobiles a succès (un gacha dans l’univers blizzard, un pokemon GO like ?)
Metaphore54
Ce serait drôle que les lootbox se voient interdite partout. Je me demande si l’intérêt sur le mobile serait intacte.
lnho
Tu as raison, sans lootbox, le modèle économique s’envole.
Lawliet02
Les licences Blizzard végètent littéralement sur PC et ils pensent au mobile. Ce studio ne fait définitivement plus rêver.
Comcom1
Puré je suis tellement d’accord, les sorties des Starcraft, diablo et les V2 (et 3 pour diablo) c’était des turies aussi bien en scénario, en design en intrigue c’était vraiment des jeux qui pètent !<br /> Là… puré dure de s’associer au truc…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Vampire : The Masquerade se lance dans la mode du Battle Royale
Epargnez-vous le ménage pendant le confinement avec cet aspirateur robot Rowenta
Aston Martin devrait profiter des technologies électrifiées EQ de Mercedes
LED connectées : 3 ampoules Philips Hue White pour moins de 50€ sur Amazon
Envie de changer de smartphone ? Le Xiaomi Poco F2 Pro est à moins de 400€
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Haut de page