
C'est une très mauvaise nouvelle qui vient de frapper de plein fouet la branche européenne (et donc française) de l'éditeur Blizzard Entertainment. Les équipes situées à Versailles ont récemment appris la fermeture de leur division.
En juin 2019, un premier avertissement retentissait pour la structure versaillaise de Blizzard. À l'époque, 134 emplois (soit un tiers des effectifs) étaient supprimés. Ce PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) laissait présager des jours difficiles pour ces équipes en charge du marketing, de la communication, du service client mais aussi de la localisation des jeux de la société américaine.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Malgré d'excellents résultats financiers…
Aujourd'hui, nous avons donc appris la disparition pure et simple des bureaux de Blizzard Entertainment basés à Versailles. C'est le site Bloomberg, par l'intermédiaire du journaliste Jason Schreier, qui a confirmé cette information émanant des employés concernés. Il faut donc sans doute s'attendre à de nombreux licenciements dans les jours qui viennent.
Pourtant, en août dernier, Activision-Blizzard annonçait des revenus atteignant 461 millions de dollars uniquement pour le second trimestre de l'année. Le chiffre d'affaires de la société avait même augmenté de 20% par rapport à l'année dernière. Quant au P.-D.G. de la société (Bobby Kotick), il aurait touché 30 millions de dollars en 2019.
Source : Bloomberg