Un Nintendo Power Glove modifié pour contrôler un quadricoptère

07 juin 2016 à 10h18
0
Le Power Glove de Nintendo, sorti dans le commerce en 1989, renaît de ses cendres : un ingénieur en a modifié un exemplaire pour en faire un contrôleur de drone domestique. Une expérience réussie !

Nolan Moore est un ingénieur diplômé en génie informatique, dont la création a fait mouche durant la Bay Area Maker Faire, qui s'est déroulée fin mai à San Francisco. Moore a en effet modifié un Power Glove de Nintendo pour en faire un gant capable de contrôler un quadricoptère. Une modification qui a entraîné un changement total de l'électronique au sein de l'accessoire au profit de différents capteurs, permettant d'associer les mouvements de la main à ceux du drone domestique. « Mon gant dispose d'une centrale à inertie qui détecte les mouvements, ainsi que des capteurs de flexion dans les doigts » explique l'ingénieur sur la page de son projet. Le gant est relié au drone par l'intermédiaire d'une connexion Wi-Fi.
0226000008464360-photo-nintendo-power-glove-drone.jpg

A l'origine, le Nintendo Power Glove était un contrôleur destiné à remplacer la manette de la NES. Sorti en 1989, l'accessoire a cependant été un flop commercial, en raison d'un nombre de jeux compatibles très limité et d'un prix trop élevé - pas moins de 100 dollars à l'époque. Le Power Glove était peut-être un peu trop en avance sur son temps à l'époque, mais il trouve aujourd'hui une nouvelle vie grâce à des ingénieurs inventifs !



A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft lance Planner, son propre
Pour le rachat de Yahoo, Verizon proposerait 3 milliards de dollars
Uber lance uberGREEN, sa caution écolo
Le navigateur français UR Browser s'annonce en bêta
Deliveroo : la livraison de repas rapporte
E3 2016 : Le Frostbite pour FIFA 17, Watch Dogs 2 dévoilé demain
Solaire et batteries domestiques : EDF se lance dans l'autoconsommation
L'assistante Cortana s'invite au sein de la console Xbox One pour les testeurs
Samsung : deux smartphones pliables au prochain MWC ?
Orange active les appels WiFi sur les derniers iPhone
Haut de page