Le Power Glove de Nintendo, sorti dans le commerce en 1989, renaît de ses cendres : un ingénieur en a modifié un exemplaire pour en faire un contrôleur de drone domestique. Une expérience réussie !
Nolan Moore est un ingénieur diplômé en génie informatique, dont la création a fait mouche durant la Bay Area Maker Faire, qui s'est déroulée fin mai à San Francisco. Moore a en effet modifié un Power Glove de Nintendo pour en faire un gant capable de contrôler un quadricoptère. Une modification qui a entraîné un changement total de l'électronique au sein de l'accessoire au profit de différents capteurs, permettant d'associer les mouvements de la main à ceux du drone domestique. « Mon gant dispose d'une centrale à inertie qui détecte les mouvements, ainsi que des capteurs de flexion dans les doigts » explique l'ingénieur sur la page de son projet. Le gant est relié au drone par l'intermédiaire d'une connexion Wi-Fi.
A l'origine, le Nintendo Power Glove était un contrôleur destiné à remplacer la manette de la NES. Sorti en 1989, l'accessoire a cependant été un flop commercial, en raison d'un nombre de jeux compatibles très limité et d'un prix trop élevé - pas moins de 100 dollars à l'époque. Le Power Glove était peut-être un peu trop en avance sur son temps à l'époque, mais il trouve aujourd'hui une nouvelle vie grâce à des ingénieurs inventifs !
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.