Un Nintendo Power Glove modifié pour contrôler un quadricoptère

Audrey Oeillet
Publié le 07 juin 2016 à 10h18
Le Power Glove de Nintendo, sorti dans le commerce en 1989, renaît de ses cendres : un ingénieur en a modifié un exemplaire pour en faire un contrôleur de drone domestique. Une expérience réussie !

Nolan Moore est un ingénieur diplômé en génie informatique, dont la création a fait mouche durant la Bay Area Maker Faire, qui s'est déroulée fin mai à San Francisco. Moore a en effet modifié un Power Glove de Nintendo pour en faire un gant capable de contrôler un quadricoptère. Une modification qui a entraîné un changement total de l'électronique au sein de l'accessoire au profit de différents capteurs, permettant d'associer les mouvements de la main à ceux du drone domestique. « Mon gant dispose d'une centrale à inertie qui détecte les mouvements, ainsi que des capteurs de flexion dans les doigts » explique l'ingénieur sur la page de son projet. Le gant est relié au drone par l'intermédiaire d'une connexion Wi-Fi.
0226000008464360-photo-nintendo-power-glove-drone.jpg

A l'origine, le Nintendo Power Glove était un contrôleur destiné à remplacer la manette de la NES. Sorti en 1989, l'accessoire a cependant été un flop commercial, en raison d'un nombre de jeux compatibles très limité et d'un prix trop élevé - pas moins de 100 dollars à l'époque. Le Power Glove était peut-être un peu trop en avance sur son temps à l'époque, mais il trouve aujourd'hui une nouvelle vie grâce à des ingénieurs inventifs !



A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles