Expérimentez un Grand 8 en réalité virtuelle, un an avant son ouverture

Audrey Oeillet
Publié le 15 septembre 2015 à 17h40
Le dive coaster « le plus rapide du monde » ouvrira ses portes dans le parc d'attractions de Cedar Point en 2016. Mais il est d'ores et déjà possible de s'y essayer grâce à une application de réalité virtuelle, disponible sur iOS et Android.

Nommé Valravn, le nouveau Grand 8 du parc d'attractions de Cedar Point affiche la prétention d'être « le plus grand, le plus rapide et le plus long dive coaster du monde ». Au programme, une ascension équivalente à la taille d'un immeuble de 20 étages, une descente quasiment à 90 degrés, et une vitesse capable de monter jusqu'à 120 km/h. Plus d'un kilomètre de rail compose le tracé complexe du Valravn.

Cette attraction ne sera ouverte au public qu'en 2016 : elle a été officialisée par le parc il y a moins d'une semaine. Mais pour donner une idée sur ce dive coaster, Cedar Point a publié dans la foulée deux applications de réalité virtuelle, sur iOS et sur Android. Les deux apps proposent la même expérience : s'essayer virtuellement à Valravn avant même que ce dernier ne sorte de terre.

0320000008168098-photo-cedar-point-roller-coaster.jpg

Le Grand 8 est fidèlement reproduit en 3D et offre une vision assez concrète de ce que donneront les 2 minutes que dureront l'attraction. L'application peut être utilisée sur n'importe quel casque de réalité virtuelle compatible avec les smartphones, y compris le Google Cardboard. Enfin, il est également possible de découvrir l'expérience par le biais d'une vidéo à 360° publiée par le parc sur YouTube, mais l'expérience est moins immersive.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles