Expérimentez un Grand 8 en réalité virtuelle, un an avant son ouverture

Par
Le 15 septembre 2015
 0
Le dive coaster « le plus rapide du monde » ouvrira ses portes dans le parc d'attractions de Cedar Point en 2016. Mais il est d'ores et déjà possible de s'y essayer grâce à une application de réalité virtuelle, disponible sur iOS et Android.

Nommé Valravn, le nouveau Grand 8 du parc d'attractions de Cedar Point affiche la prétention d'être « le plus grand, le plus rapide et le plus long dive coaster du monde ». Au programme, une ascension équivalente à la taille d'un immeuble de 20 étages, une descente quasiment à 90 degrés, et une vitesse capable de monter jusqu'à 120 km/h. Plus d'un kilomètre de rail compose le tracé complexe du Valravn.

Cette attraction ne sera ouverte au public qu'en 2016 : elle a été officialisée par le parc il y a moins d'une semaine. Mais pour donner une idée sur ce dive coaster, Cedar Point a publié dans la foulée deux applications de réalité virtuelle, sur iOS et sur Android. Les deux apps proposent la même expérience : s'essayer virtuellement à Valravn avant même que ce dernier ne sorte de terre.

0320000008168098-photo-cedar-point-roller-coaster.jpg

Le Grand 8 est fidèlement reproduit en 3D et offre une vision assez concrète de ce que donneront les 2 minutes que dureront l'attraction. L'application peut être utilisée sur n'importe quel casque de réalité virtuelle compatible avec les smartphones, y compris le Google Cardboard. Enfin, il est également possible de découvrir l'expérience par le biais d'une vidéo à 360° publiée par le parc sur YouTube, mais l'expérience est moins immersive.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Pop culture

scroll top