Expérimentez un Grand 8 en réalité virtuelle, un an avant son ouverture

15 septembre 2015 à 17h40
0
Le dive coaster « le plus rapide du monde » ouvrira ses portes dans le parc d'attractions de Cedar Point en 2016. Mais il est d'ores et déjà possible de s'y essayer grâce à une application de réalité virtuelle, disponible sur iOS et Android.

Nommé Valravn, le nouveau Grand 8 du parc d'attractions de Cedar Point affiche la prétention d'être « le plus grand, le plus rapide et le plus long dive coaster du monde ». Au programme, une ascension équivalente à la taille d'un immeuble de 20 étages, une descente quasiment à 90 degrés, et une vitesse capable de monter jusqu'à 120 km/h. Plus d'un kilomètre de rail compose le tracé complexe du Valravn.

Cette attraction ne sera ouverte au public qu'en 2016 : elle a été officialisée par le parc il y a moins d'une semaine. Mais pour donner une idée sur ce dive coaster, Cedar Point a publié dans la foulée deux applications de réalité virtuelle, sur iOS et sur Android. Les deux apps proposent la même expérience : s'essayer virtuellement à Valravn avant même que ce dernier ne sorte de terre.

0320000008168098-photo-cedar-point-roller-coaster.jpg

Le Grand 8 est fidèlement reproduit en 3D et offre une vision assez concrète de ce que donneront les 2 minutes que dureront l'attraction. L'application peut être utilisée sur n'importe quel casque de réalité virtuelle compatible avec les smartphones, y compris le Google Cardboard. Enfin, il est également possible de découvrir l'expérience par le biais d'une vidéo à 360° publiée par le parc sur YouTube, mais l'expérience est moins immersive.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Google Chrome 90 se dote d'un encodeur AV1 et d'interfaces AR plus poussées
Dubaï disposera d'une flotte de taxis autonomes dès 2023
La dernière mise à jour de l'équivalent anglais de TousAntiCovid banni des stores Android et Apple pour tracking excessif
L'AMD Ryzen 7 5700G et son APU Vega en photo... et en bench
NVIDIA lance Grace, un puissant processeur basé sur ARM conçu pour l'intelligence artificielle
Revolut ajoute 11 crypto-monnaies supplémentaires à son application
Vous pouvez rapidement renommer des fichiers de manière séquentielle sur Windows 10 (et macOS)
Le premier véhicule Ford fondé sur la plateforme VW MEB serait un petit SUV électrique
HTC annonce son propre événement baptisé Vivecon du 11 au 12 mai
Netflix prépare une adaptation en film live-action de Gundam
Haut de page