Le dernier hamburger McDonald's d'Islande pourrit lentement et en direct sur Internet

04 février 2015 à 10h18
0
L'ultime menu McDonald's acheté en Islande avant la fermeture du dernier fast-food du pays pourrit sous cloche depuis 2009. Sa lente décomposition peut être désormais suivie en direct sur Internet.

Après le crash économique en Islande en 2008, la firme McDonald's a décidé de fermer tous ses fast-foods dans le pays en 2009. Le dernier établissement a fermé ses portes le 31 octobre 2009. La veille, un Islandais du nom d'Hjörtur Smárason s'est rendu dans le restaurant pour acheter un hamburger et des frites. Il n'y a jamais touché, préférant mettre sous cloche ce qui constitue depuis, le dernier repas McDo du pays.

Entreposé durant 4 ans dans l'espace de stockage du musée national, ce burger et ces frites, qui n'ont presque pas pris de rides, ont ensuite élu domicile au Bus Hostel de Reykjavik, une auberge de jeunesse où il est donc possible d'admirer ce vestige. Mais les propriétaires des lieux ont pensé aux internautes du monde entier, et ont décidé de mettre en ligne un flux vidéo qui filme en permanence l'évolution du repas âgé de plus de 1920 jours.

0320000007888723-photo-burger-islande.jpg

La démarche est aussi improbable qu'hypnotique, et rappelle d'autres expériences, notamment celles menées par Morgan Spurlock dans son film Super Size Me : on y découvre la lente décomposition de plusieurs types de burgers, tandis que les frites restent, elles, totalement imperturbables.

Lancée récemment, l'expérience rencontre un grand succès sur Internet, où le flux vidéo est fréquemment saturé. Rien n'empêche malgré tout de revenir de temps en temps sur la page pour prendre des nouvelles de la décomposition du dernier hamburger McDonald's d'Islande, voire même de faire des paris sur le moment où les frites se mettront à bouger toutes seules.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette smart TV LED LG 55 pouces passe à moins de 500€ chez Boulanger
Bon plan : dernières heures pour le forfait BIG RED 200 Go à 15€ !
Des images pour Mortal Kombat, le reboot attendu le 16 avril au cinéma et sur HBO Max
Samsung Galaxy Tab A7 : la tablette tactile Samsung est encore moins chère
L’application Maps.me, forte de 140 millions d’utilisateurs, lance sa crypto-monnaie
Microsoft, Google et Amazon souhaiteraient racheter d'autres studios de jeux vidéo
Hitman 3 : l'Agent 47 entrera en action via le Cloud sur Nintendo Switch le 20 janvier
Apple ne ferme pas la porte au retour de Parler sur l’App Store s’il modère ses contenus
L'Oppo Reno5 Pro 5G se lance mondialement, propulsé par un SoC Dimensity 1000+
Alrendo TS Bravo : une moto électrique accessible pour le marché européen
Haut de page