Steve Jobs aurait souhaité voir OS X sur les Sony Vaio

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 février 2014 à 11h38
Outre les pratiques officieuses de type hackintosh, le système OS X reste exclusivement réservé aux machines d'Apple. Ce dernier aurait pu voir le jour sur les ordinateurs de Sony, c'est en tout cas ce qu'aurait envisagé Steve Jobs en 2005.

006E000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Selon l'écrivain japonais Nobuyuki Hayashi, Apple et plus particulièrement Steve Jobs, entretenait des relations assez étroites avec le constructeur Sony. En 2001, soit quatre années avant l'abandon officiel de l'architecture PowerPC, OS X avait déjà été optimisé pour les puces Intel.

M. Hayashi rapporte les propos de Kunitake Ando, anciennement président de Sony. Ce dernier explique qu'au cours d'une session de golf, « Steve, ainsi qu'un autre dirigeant d'Apple, nous attendaient au bout du cours avec entre les mains un VAIO exécutant Mac OS  ». Selon M. Ando, à son retour chez Apple en 1997, Steve Jobs avait mis fin au partenariat avec tous les OEM adoptant Mac OS. Toutefois, l'homme était près à faire une exception pour les machines de la gamme VAIO chez Sony.

Les négociations n'ont cependant pas abouties. Sony avait tout juste optimisé ses ordinateurs pour le système de Microsoft et la marque VAIO commençait à gagner en popularité. Finalement Sony est donc resté avec Windows mais les deux hommes aurait prolongé leurs relations. Sony aurait par exemple suivi le conseil de Steve Jobs en embarquant un GPS dans sa gamme CyberShot.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.