Flickr fait peau neuve et offre 1 To gratuit aux utilisateurs

21 mai 2013 à 08h40
0
Yahoo! a dévoilé hier une toute nouvelle version de sa plateforme de partage de photos Flickr en allouant un stockage virtuellement illimité aux internautes.

Quelques heures après avoir officialisé le rachat de Tumblr, et comme pour rassurer les adeptes de la plateforme de blogs sur les motivations de Yahoo! vis-à-vis d'une société tierce, la firme californienne a levé le voile sur une toute nouvelle version de Flickr. A en croire la PDG Marissa Mayer, ces travaux auraient été motivés par une demande émanant directement de la part des internautes.

01F4000005982398-photo-flickr.jpg

Le nouveau flux de mises à jour


Autrefois la référence dans le domaine de la photographie numérique, Flickr n'a pas toujours su se renouveler face à la concurrence. Le réseau s'est progressivement fait doubler par Facebook devenu le principal moyen pour partager des clichés. Puis la plateforme a dû remplacer les outils d'édition de Picnik rachetés par Google par ceux d'Aviary. Enfin Flickr a dû s'incliner face à Instagram en ajoutant également une panoplie de filtres sur son application mobile.

Cette fois Yahoo! a décidé de changer la donne et présente une toute nouvelle interface avec une mise en valeur des clichés. A l'instar de Google+ ou de Facebook l'internaute sera en mesure de personnaliser son profil avec une photo de couverture. Le menu de navigation permettant d'accéder à ses albums et ses images favorites a également été revu. Le flux des mises à jour propose un nouvel agencement et les ingénieurs ont implémenté un nouveau mode de diaporama avec des effets de transition ainsi qu'un mécanisme de reconnaissance des visages.

01F4000005982400-photo-flickr.jpg

Le nouveau profil


Cette nouvelle version de Flickr se distingue également par l'allocation gratuite de 1 To de stockage. Pour Marissa Mayer, il s'agit d'enlever toute limite aux photographes. La souscription Flickr Pro traditionnelle est abandonnée au profit d'une version permettant de se passer des publicités pour 50 dollars par an, et d'une autre permettant de doubler l'espace de stockage disponible (soit 2 To) pour 500 dollars par an. L'équipe explique sur son blog officiel : « que représente 1 téraoctet ? Et bien vous pouvez prendre une photo toutes les heures pendant quarante ans sans jamais le remplir ». Chacun peut désormais mettre en ligne des clichés en haute définition et publier jusqu'à 3 minutes de vidéo en 1080p.

Enfin Yahoo! lance également sa nouvelle application pour Android avec un accès aux photos en haute définition pour un meilleur affichage sur tablettes. Notons également l'intégration de filtres artistiques et d'outils d'édition.

(article mis à jour le 22 mai, 8h, pour mieux refléter les modifications apportées aux offres payantes)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Ne l'appelez plus Bing, mais Microsoft Bing (et il semblerait que ce soit un changement majeur)
Intel va se séparer de sa division NAND au profit de SK Hynix pour 9 milliards de dollars
Comparatif antivirus 2020 : quel est le meilleur service du marché ?
Le volant de course Logitech G29 Driving Force de nouveau à prix cassé !
Tesla arrête sa politique de retour sous sept jours avec remboursement aux USA
Comparatif VPN 2020 : quel est le meilleur VPN du marché ?
Des chercheurs californiens utilisent l'impression 3D pour renforcer les bâtiments en béton
Suite Office : 30 ans de bureautique au service de la productivité
Amazon : il n'y a jamais eu autant de faux avis que depuis le début de la pandémie
L'UE va mettre à jour une directive anti-blanchiment visant notamment les cryptomonnaies
scroll top