Canva à l'assaut de Microsoft Office et de Google Docs

16 septembre 2022 à 17h10
3
Canva Worksuite © © Canva
© Canva

Le logiciel de design graphique s'enrichit de nouveaux outils avec une suite bureautique ou encore un service de création de sites web.

Canva voit les choses en grand et a annoncé lors de son évènement Canva Create le lancement de nombreux services qui vont concurrencer frontalement des géants bien installés comme Microsoft ou Google.

Un éditeur photo dans le web réputé pour sa simplicité

Pour ceux n'ayant jamais entendu parler de cette société, Canva propose un éditeur web et des applications de création graphique permettant aux utilisateurs de réaliser un projet très facilement à l'aide de très nombreux éléments et modèles proposés par l'éditeur.

Avec Canva Visual Worksuite, l'éditeur a décidé de s'attaquer à de nouveaux services, réunis dans un seul et même espace de travail et favorisant la collaboration entre les différents membres d'une équipe ou d'un projet.

Canva veut se transformer en hub créatif et lance de nombreux nouveaux outils en ligne

Le premier service, Canva Docs, est là pour concurrencer frontalement Google Docs et Microsoft Office. L'outil sera soutenu par la collection d'éléments graphiques amassée par Canva qui permettra d'enrichir vos documents très facilement et rapidement.

Il sera possible de créer des documents texte classiques mais également des tableaux blancs pour la prise de notes ou un document de travail partagé entre différentes personnes directement dans un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Le service dédié Canva Whiteboards permettra de balancer vos idées à la volée ou de créer des cartes mentales, à partager à vos équipes pour qu'elles puissent consulter et compléter vos différents travaux.

Canva va également se frotter aux services de conception de sites web avec Canva Websites qui se propose de simplifier la création d'une page, d'un blog ou d'un site plus complet avec une interface qui rappelle beaucoup ce que propose l'éditeur Wix. Là encore Canva mettra à disposition de ses utilisateurs de nombreux templates pour leur mâcher le travail et leur éviter de mettre les mains dans le cambouis. Les sites seront en responsive, adaptés à la fois au mobile et aux navigateurs PC. Les utilisateurs auront enfin le choix entre un nom de domaine gratuit, proposé par Canva ou la possibilité de l'acheter sans quitter le service, sauf à déjà en posséder un.

Canva Websites © © Canva
© Canva

L'outil Canva Video va enfin bénéficier de l'ajout d'un nouvel outil de suppression automatique d'arrière-plan. Un clic suffira à détourer le sujet à l'image dans un clip vidéo.

Canva Docs ne sera pas disponible avant plusieurs semaines mais une bêta fermée est lancée dès aujourd'hui pour les utilisateurs inscrits et sélectionnés. Les autres outils sont eux disponibles dès à présent.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Sweety
L’article ne dit pas ce qui sera payant, pour ma part j’ai déjà utilisé carnva pour du design, quelque peu sommaire mais suffisant pour le particulier.
chicour
Idéal pour miniature youtube le reste…
pucespicions
C’est plus proche de Paint3D quant à l’interface et les fonctionnalités. Certes Office 2000 (Word 2000) permettait des manipulations vectorielles qui permettaient de faire rapidement un plan d’appartement, avec la possibilité de grouper des objets, alors que les versions suivantes de Word ont changé complètement et les fonctionnalités souvent demandant 5 fois plus d’étapes (si encore possibles).<br /> Le contenu canva n’est pas sauvegardé localement (connection internet nécessaire même en version bureau), et a transformé des images *.png de 16bpc en 8bpc, donc il faut éviter une dynamique genre 10bpc, dégradés dans les tons fuchsia, etc…<br /> 1 mois d’essai gratuit nécessitant carte bancaire ou Paypal et à moins d’annulation sous 30 jours c’est 109,99$ pour un an ou 11,99$ par mois, lesquels donnent accès à plus d’une centaine de millions d’images ou vidéos pro, plus de 3000 polices et 610.000 modèles de pages.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'action Tesla chute suite à la présentation du robot Optimus... Musk prône l'incompréhension
Windows 11 2022 : Microsoft confirme les ralentissement lors de la copie de gros fichiers
Samsung : enfin on en sait un peu plus sur le Galaxy S23, notamment sur sa batterie !
Magic Leap 2 : découvrez enfin les nouvelles lunettes du pionnier de la réalité augmentée
L'épisode Bruce Willis et son deepfake serait seulement... un fake, selon son agent
Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : en attendant leurs 2 millions, les pirates commencent à publier des données
Ce disque dur externe de 1 To vous accompagnera partout !
En plus d'être en promo, RueDuCommerce vous offre 50€ sur le Samung Galaxy S21 FE 5G
Il n'y a pas que la PS5 dans la vie : Sony part à l'assaut du PC et du mobile
Ce kit de mémoire vive Corsair est à son meilleur prix chez RueDuCommerce
Haut de page