Via son site de support utilisateur Google annonce une mise à jour du service web Picasa ; ce dernier propose désormais davantage de stockage aux internautes.
Si vous utilisez régulièrement l'interface web de Picasa, alors peut-être avez-vous remarqué une mise à jour de l'espace de stockage alloué à vos clichés. A l'instar des boites de réception de Gmail, dont la capacité ne cesse de grossir, Google a effectivement revu sa politique pour son service en ligne de photos.
« Nous avons récemment effectué des changements et les photos de 800 pixels (ou moins) ne seront pas prises en compte dans le stockage de Picasa Web Album », déclare un employé de la firme californienne. Autrement dit, Picasa Web Albums propose désormais un espace de stockage illimité pour les photos qui ont été manuellement optimisées pour un usage sur Internet. L'option est notamment disponible au travers du logiciel éponyme racheté par Google en juillet 2004.
Notons que ces changements concernent également « toutes les vidéos de moins de 15 minutes que vous aurez choisies de mettre en ligne ».
Télécharger Picasa pour Windows.