Phil Spencer l'assure : Microsoft n'a pas présenté tous ses gros jeux durant l'E3

Nathan Le Gohlisse Contributeur
25 juin 2019 à 07h00
0
Xbox One x

Relativement décevante, la conférence de Microsoft à l'E3 2019 n'aura pas été le déluge d'exclusivités attendu, et ce en dépit de quelques grands moments (entrée de Keanu Reeves sur scène pour Cyberpunk 2077, annonce de la Xbox Scarlett,...).

Interrogé par Kotaku, Phil Spencer, patron de la division Xbox, a tenu a rassurer : Microsoft n'a pas abattu toutes ses cartes durant l'E3. Autant dire que nous ne sommes pas étonnés.

12 exclusivités à venir en 2020 d'après Phil Spencer


Promis juré, Microsoft nous réserve de belles choses pour l'avenir. Dans le cadre d'un entretien avec le site spécialisé Kotaku, Phil Spencer s'est exprimé au sujet des jeux à venir dans le monde Xbox. D'après lui, 12 exclusivités seront délivrées l'année prochaine. Une annonce qui prend tout son sens lorsque reviennent en tête les nombreuses acquisitions de Microsoft ces derniers mois. En effet, Ninja Theory, Obsidian ou encore Double Fine (notamment), tous rachetés par Microsoft, doivent encore faire parler la poudre.

« L'une des choses que j'ai aimé à propos de notre conférence, c'est ce que l'on n'a pas montré. Je pense aux 14 exclusivités à venir, dont 12 seront expédiées au cours de l'année prochaine », a expliqué Phil Spencer. Pour le reste, l'intéressé assure que les studios acquis par Microsoft s'attachent à délivrer des jeux de qualité... ce qui tend à justifier, selon lui, les délais observés.

Des délais peut-être trop longs


« Le soutien que nous recevons maintenant et que nous avons eu au cours des deux dernières années nous a permis d'investir dans des exclusivités et d'ajouter huit nouveaux studios, afin de nous donner de la marge pour nous concentrer sur la qualité », a-t-il par ailleurs ajouté.

Reste à savoir si la messe n'a pas déjà été dite pour la génération de Xbox actuelle. Depuis le lancement de la Xbox One, en 2013, Microsoft souffre d'un manque chronique d'exclusivités face à Sony et Nintendo. Un manque qui n'est toujours pas comblé... et qui ne le sera vraisemblablement que d'ici une à deux années - au mieux.

D'ici là le marché aura entamé pour de bon son virage vers la prochaine (et potentiellement dernière) génération de console de salon. La Xbox One et son catalogue dégarni en matière d'exclusivités sera alors en passe de devenir de l'histoire ancienne.

Source : WCCFTech
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top