Phil Spencer l'assure : Microsoft n'a pas présenté tous ses gros jeux durant l'E3

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
25 juin 2019 à 07h00
0
Xbox One x

Relativement décevante, la conférence de Microsoft à l'E3 2019 n'aura pas été le déluge d'exclusivités attendu, et ce en dépit de quelques grands moments (entrée de Keanu Reeves sur scène pour Cyberpunk 2077, annonce de la Xbox Scarlett,...).

Interrogé par Kotaku, Phil Spencer, patron de la division Xbox, a tenu a rassurer : Microsoft n'a pas abattu toutes ses cartes durant l'E3. Autant dire que nous ne sommes pas étonnés.

12 exclusivités à venir en 2020 d'après Phil Spencer

Promis juré, Microsoft nous réserve de belles choses pour l'avenir. Dans le cadre d'un entretien avec le site spécialisé Kotaku, Phil Spencer s'est exprimé au sujet des jeux à venir dans le monde Xbox. D'après lui, 12 exclusivités seront délivrées l'année prochaine. Une annonce qui prend tout son sens lorsque reviennent en tête les nombreuses acquisitions de Microsoft ces derniers mois. En effet, Ninja Theory, Obsidian ou encore Double Fine (notamment), tous rachetés par Microsoft, doivent encore faire parler la poudre.

« L'une des choses que j'ai aimé à propos de notre conférence, c'est ce que l'on n'a pas montré. Je pense aux 14 exclusivités à venir, dont 12 seront expédiées au cours de l'année prochaine », a expliqué Phil Spencer. Pour le reste, l'intéressé assure que les studios acquis par Microsoft s'attachent à délivrer des jeux de qualité... ce qui tend à justifier, selon lui, les délais observés.

Des délais peut-être trop longs

« Le soutien que nous recevons maintenant et que nous avons eu au cours des deux dernières années nous a permis d'investir dans des exclusivités et d'ajouter huit nouveaux studios, afin de nous donner de la marge pour nous concentrer sur la qualité », a-t-il par ailleurs ajouté.

Reste à savoir si la messe n'a pas déjà été dite pour la génération de Xbox actuelle. Depuis le lancement de la Xbox One, en 2013, Microsoft souffre d'un manque chronique d'exclusivités face à Sony et Nintendo. Un manque qui n'est toujours pas comblé... et qui ne le sera vraisemblablement que d'ici une à deux années - au mieux.

D'ici là le marché aura entamé pour de bon son virage vers la prochaine (et potentiellement dernière) génération de console de salon. La Xbox One et son catalogue dégarni en matière d'exclusivités sera alors en passe de devenir de l'histoire ancienne.

Source : WCCFTech
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top