Elite Dangerous en version complète sur Xbox One le 6 octobre

Nerces
Expert Gaming
04 septembre 2015 à 15h45
0
Disponible depuis déjà plusieurs mois sur PC (Windows / Mac OS), Elite Dangerous fera bientôt une incursion dans le monde de la console : il sort le 6 octobre sur Xbox One.

Il y a peu de temps, Microsoft a lancé la catégorie des « game previews » sur son marché Xbox One. L'objectif affiché est ici de proposer une alternative console à la section « accès anticipé » très populaire sur Steam. Quelques titres ont tenté l'aventure game preview et Elite Dangerous est de ceux-là.

Développé par le studio britannique Frontier, Elite Dangerous est un excellent jeu spatial avec lequel on peut faire tout ce qui nous passe par la tête. Un même joueur peut commercer le plus légalement du monde avant de verser dans la contrebande puis devenir chasseur de primes. Les options sont extrêmement nombreuses et les créateurs du jeu ajoutent sans cesse de nouvelles fonctionnalités.

03E8000008049150-photo-elite-dangerous.jpg

À la faveur du dernier E3 de Los Angeles, une version Xbox One du jeu a été présentée au public et diffusée dans la foulée sur cette section « game preview ». Au travers d'une session de questions / réponses sur Reddit, le fondateur de Frontier - David Braben - a expliqué que cette étape touchait à sa fin.

Elite Dangerous devrait sortir de cette phase « de test » dans les prochains jours et la commercialisation réelle du jeu est maintenant calée au 6 octobre prochain. Cette sortie sera sans doute l'occasion d'une petite augmentation de tarif puisque sur « game preview », le jeu était facturé 30,99 euros.

Précisons enfin que l'extension Elite Dangerous Horizon - et sa promesse d'atterrir sur les planètes - est également prévue sur Xbox One, mais sa sortie interviendra beaucoup plus tard : la priorité est donnée à la mouture PC.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top