Tetris 99, le reboot en mode en battle royale sur Nintendo Switch Online

le 16 février 2019 à 14:30
 0

Il s'agissait de l'une des plus grosses surprises du Nintendo Direct diffusé le 13 février dernier. Les développeurs de chez Monstars ont profité de l'événement pour lever le voile sur Tetris 99, une version Battle Royale du célèbre puzzle game.

Si le concept de Tetris 99 a de quoi surprendre sur le papier, il n'en reste pas moins basique. Le but est toujours de construire des lignes de blocs afin de les faire disparaître. Sauf que dans cette version exclusivement tournée vers le multijoueur, il faut également se soucier des 98 autres joueur, en évitant le Tetriminos et en leur balançant des pénalités au cours de la partie. Il s'agit pour le moment du seul mode jouable, mais d'autres devraient débarquer très bientôt.

Trois nouveaux modes en préparation


En effet, des dataminers sont parvenus à trouver des fichiers cachés dans Tetris 99. Ainsi, nous découvrons qu'un mode « Battle Team » devrait arriver prochainement. Il permettra à deux équipes de s'affronter. Le mode « Com Battle » fera office d'entraînement face à 98 IA, le but étant de se préparer avant les affrontements en ligne. Enfin, le mode « Marathon » occupera les joueurs pendant de très longues parties pouvant aller jusqu'à un nombre illimité de lignes.

Tous les abonnés au service payant Nintendo Switch Online peuvent jouer à Tetris 99 dès maintenant. Pour télécharger le jeu, il est nécessaire de se rendre sur l'eShop depuis la console hybride du constructeur nippon.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Amazon teste depuis plusieurs mois l’affichage de vidéos dans les résultats de recherche sur l’application iOS...
16:27 | Amazon
Une vulnérabilité découverte par un expert en sécurité permettait à des personnes mal intentionnées d’accéder à certaines données utilisateurs depuis Google Photos.
Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
La capitale a décidé de durcir le ton face à la multiplication des trottinettes, vélos et scooters en libre-service, qui provoquent de plus en plus d’accidents.
Les mots de passe d’entre 200 et 600 millions d’utilisateurs ont été accessibles à une grande partie des employés du réseau social. Facebook va prévenir les personnes touchées et les inviter à le modifier.
13:32 | Facebook
Xiaomi est en forme en ce début d’année. Après un impressionnant Mi 9, le constructeur chinois renouvelle son entrée de gamme avec le Redmi Note 7, l’indétrônable champion du rapport qualité-prix.
À l’heure où nous rédigeons ces lignes, Nick Hagues et Anne McClain se préparent à leur première sortie extravéhiculaire depuis qu’ils ont rejoint la station spatiale internationale le 15 mars à l’aide du vaisseau Soyouz. Une sortie de l’ISS à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la NASA.
12:19 | Espace
À l’instar du service de streaming musical, la société russe de cybersécurité Kaspersky s’oppose à la politique de distribution de la firme à la pomme sur son App Store.
11:47 | Kaspersky
BMW va proposer un total de 12 voitures électriques dans son catalogue d'ici 2025.
Le groupe Razer annonce une nouvelle collaboration autour du jeu mobile, avec le chinois Tencent.
10:37 | Smartphone
Une vie extra-terrestre pourrait-elle évoluer sous la surface de la planète ? C’est en tout cas ce que la NASA aimerait vérifier à l’aide d’un drone spatial autonome capable d’explorer les grottes martiennes.
10:02 | Nasa
Selon le patron d'Epic Games, malgré ses dizaines de millions de joueurs, Apex Legends n'a jamais fait trembler Fortnite.
NVIDIA cherche à rassurer. Dans le cadre d’un événement dédié à ses actionnaires, la firme au caméléon a fait part de son optimisme sur les performances de sa gamme Turing sur le marché. On apprend notamment que cette dernière se vend mieux que la génération Pascal en son temps.
Une vidéo de prise en main du prochain Galaxy Fold de Samsung laisse entrevoir une marque bien visible une fois l’écran déplié. Cependant, le téléphone présenté pourrait n’être qu’un prototype qui aurait fuité des usines d’assemblages de la marque.
scroll top