L'essentiel du Nintendo Direct : Super Mario Maker 2, Tetris Battle Royale, Link's Awakening..

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 février 2019 à 14h55
0
The Legend of Zelda Link's Awakening
© Nintendo

Pour son premier Nintendo Direct de l'année, le constructeur japonais était attendu au tournant par une bonne partie des joueurs. Pendant 35 minutes, nous avons ainsi pu découvrir des nouveautés, quelques mises à jour pour des titres déjà disponibles et plusieurs belles surprises.

Voici tout ce qu'il fallait retenir de l'événement Nintendo du 13 février.

Les exclus ont la forme !

Dès le lancement de la vidéo, Nintendo a pris tout le monde de court avec la présentation de Super Mario Maker 2. Cette suite, qui débarquera en exclusivité sur Switch, offrira toujours plus de possibilités au joueur et l'interface a été totalement repensée. Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là puisque le jeu débarquera dès juin 2019. Pendant une grande partie de son direct, la firme nippone a ensuite détaillé le contenu de ses productions maison déjà sur le marché ou qui arriveront dans les semaines qui viennent.


Ainsi, Nintendo a rapidement évoqué la mise à jour 3.0 de Super Smash Bros. Ultimate, en indiquant que tous les éléments inédits seraient dévoilés à une date ultérieure. Des Amiibo de Snake, Simon, Carapuce, Herbizarre et Dresseur Pokémon seront commercialisés cette année.

Un patch arrivera aussi pour Captain Toad: Treasure Tracker le 14 mars et permettra de jouer en coopération dans tous les stages du jeu. Nous avons aussi été en mesure d'admirer du gameplay pour le beat'em all Marvel Ultimate Alliance 3, qui sera jouable à quatre pour une sortie cet été. Fire Emblem: Three Houses a eu droit à une grosse présentation avec pas mal de gameplay et une mauvaise nouvelle. En effet, Nintendo a décidé de reporter la date de sortie, qui est maintenant fixée au 26 juillet 2019. Un mal nécessaire pour créer un jeu d'exception.


Le constructeur avait encore quelques belles exclusivités à revendre durant son Direct. Ainsi, Yoshi's Crafted World (qui débarquera le 29 mars) et Daemon X Machina (prévu pour cet été) sont jouables dès maintenant sur Switch via une démo téléchargeable sur l'eShop.

Vers la fin de la vidéo, c'est Platinum Games qui a pris la parole pour dévoiler une toute nouvelle licence exclusive à la Switch nommée Astral Chain. Plusieurs figures emblématiques de l'industrie du jeu vidéo comme Hideki Kamiya (Okami, Devil May Cry, Resident Evil...) sont associées au projet. Des combats dynamiques rythmeront l'aventure dans un monde futuriste à la superbe direction artistique. Il arrivera dès le 30 août 2019 et Nintendo a tenu à préciser que le développement de Bayonetta 3 (l'autre gros projet de Platinum Games) avançait bien.

Les éditeurs tiers répondent à l'appel

La Switch a profité de ce Nintendo Direct pour gonfler son catalogue du côté des studios externes. Nous avons ainsi découvert le puzzle game Box Boy ! + Box Girl ! qui arrivera sur l'eShop le 26 avril, du gameplay pour le Castlevania-like Bloodstained: Ritual of the Night ou encore la venue de Dragon Quest Builders 2 sur la console hybride dès le 12 juillet. L'intriguant Disney Tsum Tsum Festival fera son entrée cette année et une mise à jour pour le titre d'Ubisoft Starlink Battle for Atlas qui accueillera l'escouade de Star Fox en avril.


Les amateurs de J-RPG ont également été gâtés avec l'annonce de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Édition Ultime qui sortira cet automne, exclusivement sur Switch. La console ouvrira aussi ses portes cette année à Rune Factory 4 Special, qui est à la base sorti sur 3DS, en 2012. Nintendo a précisé que Rune Factory 5 était aussi en développement.

Square Enix a ensuite levé le voile sur Oninaki, la nouvelle production des créateurs de I am Setsuna et Lost Sphear. Ce RPG contera une histoire poignante avec un gameplay volontairement rétro et des graphismes somptueux. Rendez-vous cet été pour y jouer sur la plupart des supports.

Pour en finir avec les éditeurs tiers, Nintendo a également officialisé les sorties suivantes : Assassin's Creed III: Remastered et Assassin's Creed: Liberation le 21 mai, GRID Autosport cet été, Dead by Daylight cet automne, Delta Rune Chapitre 1 gratuitement sur l'eShop le 28 février, Hellblade: Senua's Sacrifice au cours du printemps, Unravel Two le 22 mars et Mortal Kombat XI le 23 avril.

Aussi, Square Enix envahira la Switch avec Final Fantasy VII le 26 mars et Chocobo's Mystery Dungeon Every Buddy ! le 20 mars. Final Fantasy IX est quant à lui disponible dès maintenant, toujours sur l'eShop. Enfin, un Battle Royale nommé Tetris 99 (opposant 99 joueurs en ligne) est également téléchargeable tout de suite.

Le « One more thing » qui a tout cassé

Mais la grosse annonce de ce Nintendo Direct, c'est bien évidemment le retour de The Legend of Zelda: Link's Awakening via un remake sur Switch. 26 ans après sa sortie initiale, le jeu légendaire de la Game Boy aura droit à une refonte complète avec des graphismes totalement retravaillés pour l'occasion. Même si le jeu conserve sa vue de dessus, il opte maintenant pour un rendu 3D du plus bel effet. Le jeu sortira en 2019 exclusivement sur Nintendo Switch.


Revivez le Nintendo Direct du 13 février 2019 en intégralité



Modifié le 14/02/2019 à 16h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

🔥 Bon Plan : SanDisk Extreme Disque Flash SSD Portable 500 Go à 99,99€
Molotov gagne son procès contre M6, qui a l'intention de faire appel
Pas encore annoncé, il est déjà possible de réserver le Samsung Galaxy S10
🔥 Soldes Cdiscount : 10 bons plans à prix cassés de la dernière démarque
Google condamné à 30 000 euros d'amende par le TGI de Paris pour clauses abusives
Apple : la sortie du service de SVoD pour avril se précise
🔥 Soldes Rue Du Commerce : 5 promos à prix cassés sur les PC portables et ultrabook
Google lancera bien son Pixel 3 Lite et sa Pixel Watch cette année
L’écran 8K de 98 pouces de Samsung arrive en mars
Free ouvre la boutique en ligne d'accessoires pour la Freebox Delta (et il en manque)
Haut de page