La Nintendo Switch franchit le cap des 2 millions d'exemplaires vendus en France

Par
Le 13 janvier 2019
 0
switch

Si la sortie d'une console de jeux hybride pouvait un temps laisser songeur, Nintendo réussit son pari avec la Switch. En France, elle a déjà été achetée par plus de 2 millions de personnes.

En moins de deux ans, la Nintendo Switch a trouvé son (large) public. Lancée en mars 2017, la console hybride du constructeur japonais a franchi la barre des 2 millions d'unités vendues en France. Rien qu'en 2018, ce sont quelque 1,13 million de machines qui ont trouvé preneurs dans l'Hexagone. Il s'agit de la meilleure performance historique de Nintendo en France, qui a su mettre en évidence des jeux puissants comme Mario Party, Super Smash Bros. Ultimate ou ses deux versions de Pokémon Let's Go.



La Switch est en avance sur les temps de passage de la PS4

Philippe Lavoué, Directeur général de Nintendo France, remarque auprès de nos confrères des Échos que « les ventes de Noël ont été au rendez-vous. En fin d'année, on a eu des pics jamais vus pour une console de salon en France depuis la Wii, à plus de 100 000 pièces par semaine dans un contexte de distribution assez compliqué », conclue-t-il en faisant référence au mouvement des gilets jaunes. Les sites spécialisés en ligne, comme les géants du e-commerce, ont contribué au succès de la Switch.

Au niveau mondial, la console hybride devrait passer le cap des 35 millions d'exemplaires vendus avant la fin du mois de mars, en seulement deux années d'exploitation. Avec la PS4, Sony avait mis trois ans à atteindre ce niveau...

Modifié le 13/01/2019 à 13h08

Les dernières actualités Switch

scroll top