Valve lève le voile sur la nouvelle interface de Steam

13 juin 2019 à 20h20
6
Steam

L'éditeur présente la nouvelle interface de son logiciel phare. Valve souhaite mettre l'accent sur la personnalisation et proposer un panorama complet de l'activité du joueur. Une première bêta est attendue dans les prochaines semaines.

Cela fait déjà quelques mois que Valve travaille sur une nouvelle interface pour Steam. L'éditeur avait déjà présenté des premiers visuels lors de la GDC 2019 en mars dernier et profite de cette semaine d'E3 pour donner plus de détails sur les changements contenus dans cette prochaine version.

Une nouvelle interface offrant un tableau de bord au joueur

Valve souhaite remettre le joueur au centre de l'expérience utilisateur et va proposer une page d'accueil plus riche qui présentera de nombreuses informations sur les jeux en cours, la progression du joueur ou encore les différents évènements auxquels il pourrait être susceptible de participer.

La bibliothèque sera également mise en avant dès la connexion au service, avec la liste des jeux installés, mais également ceux bénéficiant d'une mise à jour.

Steam

Les développeurs doivent revoir très vite l'habillage de leurs titres avant la bêta

L'éditeur américain veut également améliorer la présentation des milliers de titres présents dans son magasin et demande aux développeurs de modifier le plus rapidement possible leur fiche produit avec de nouveaux visuels de plus grande définition et une large bannière qui viendront l'habiller.

Valve prévient dans le même temps qu'à l'avenir, les images en haute définition seront obligatoires pour s'adapter aux nouveaux écrans des joueurs, toujours plus grands et mieux définis.

Les joueurs pourront très prochainement découvrir cette nouvelle interface. En effet, la nouvelle version de Steam sera proposée dans une version bêta dans quelques semaines et Valve attend les retours des premiers utilisateurs pour affiner sa copie.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
thewizard
ça m’intéresse pas… Tant que j’aurais pas une news Half-life 3 je mettrais des com inutile <br /> HL3 VR RAYTRACING :bave:
MisterG55
La patience est l’une des nombreuses qualité du Freeman, comme lui, nous serons prêts lorsque le moment sera venu.<br /> Le Freeman excelle en toutes choses, de nul acte ou choix du Freeman nous ne pourrions être déçu.<br /> Gloire au Freeman.
Mark-Philippe_Minnart
En effet c’est le seul jeu, HL3 qui me ferait de nouveau passer des heures à jouer sur mon pc. Son absence du catalogue de Steam laisse un vide énorme. Car déjà un épisode 3 au HL2 serait déjà bien et ensuite un HL3 nouveau et bien ficelé, holala je crois que beaucoup de joueurs serait aux anges. Ça ferait pour Valve un titre complet sous le label Half-Life.
zengard
Halo 3 va sortir sur Steam grâce à Halo: The Master Chief Collection. Les 6 jeux Halo, du 1 au 4 en passant par les spin-off seront disponible en 4K 60 FPS dans cette collection.<br /> Voici le lien comme preuve :<br />
Blues_Blanche
Si déjà à l’ouverture du store il n’y a qu’une fenêtre et non pas l’interface+un pop-up qui s’ouvre, ça m’irait.
jaceneliot
J’espère juste qu’ils vont pas retirer des fonctionnalités. J’aime comme c’est actuellement. J’aimerais qu’ils en rajoutent aussi, parce que si c’est pour changer trois boutons et la couleur, autant appliquer un skin…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'Inde sera-t-elle le quatrième pays à envoyer un engin spatial sur la Lune ?
L'entreprise française Easy-Watts présente sa moto électrique e-Roadster
La nouvelle version de Spotify sépare podcasts et musiques
Stranger Things : Netflix va proposer un RPG de la série sur mobile
Tesla : des véhicules
NVIDIA
The Witcher 3 tournera sur Switch ... entre 540 et 720p...
Après les leaks, Google officialise le nouveau design du Pixel 4
Boursorama s'attaque à N26 en lançant Ultim, sa carte totalement gratuite même à l'étranger
🔥 Bon plan : écran Acer 31.5
Haut de page