Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
09 juillet 2020 à 15h19
0
© Sony

Dans la série des petites phrases postées sur Twitter qui mettent le feu aux poudres, je demande Cory Barlog. Le réalisateur du dernier volet de la saga God of War a pris la parole plus tôt dans la journée en faveur d’une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X.

À quelques mois du lancement des nouvelles consoles de Sony et Microsoft, le prix des jeux fait débat. Surtout après que 2K a officialisé une version PS5 et Xbox Series X de NBA 2K21 coûtant 10€ plus cher que sur PS4 et Xbox One.

« Le prix des jeux doit augmenter »

Sur Twitter, Cory Barlog est péremptoire. « Le prix des jeux doit augmenter, assure-t-il. Je préfère un prix initial plus élevé qu’une pompe à fric basée sur les microtransactions que certains jeux sont devenus ». Une prise de position un brin radicale, qui n’a pas déclenché que des réactions enthousiastes.

Pour beaucoup, ce n’est pas un tarif d’une dizaine d’euros supplémentaires qui viendrait contrebalancer les revenus astronomiques générés tous les ans, et sur le long terme, par des microtransactions. D’autres craignent encore que des éditeurs profitent du passage à la neuvième génération de consoles pour, d’une part, augmenter le tarif des jeux, mais aussi poursuivre sur la même voie en ce qui concerne les achats additionnels.

Il ne faudrait pas oublier non plus que la législation a beaucoup évolué ces dernières années, notamment au sujet des lootboxes. Après la Belgique, c’est le Royaume-Uni qui envisage aujourd’hui d’interdire les micro-transactions offrant un avantage aux joueurs. De plus, les joueurs ont su faire entendre leur voix lorsque des éditeurs avaient dépassé les bornes (Electronic Arts sur Star Wars Battlefront 2, pour ne pas le citer).

Bref : le marché n’est certainement pas le même qu’au début de la génération précédente. Et les titres vendus plein pot sont aujourd’hui souvent épargnés par ce trop-plein de microtransactions. De quoi remettre en perspective la proposition de Cory Barlog.

Source : Twitter

Modifié le 09/07/2020 à 15h22
30
23
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top