Microsoft veut interdire aux studios de faire payer les upgrades Xbox Series X

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 juillet 2020 à 11h40
11
Optimisé pour Xbox Series X © Microsoft

Pas question notamment de faire payer des DLC de « mise à niveau » à la sortie de la Xbox Series X pour contourner le Smart Delivery.

Alors qu'Electronic Arts a entretenu la polémique autour de la PlayStation 5 dépourvu de lecteur Blu-Ray, Microsoft semble soucieux de rendre le Smart Delivery aussi avantageux que possible pour les joueurs de l'actuelle génération.

Des recommandations pas toujours suivies ?

Tel qu'il a été présenté par Microsoft, le Smart Delivery doit permettre de ne plus se soucier de la génération de console sur laquelle on achète un jeu. Pour illustrer son propos, l'Américain prend ainsi l'exemple de Gears 5 . Acheté sur Xbox One, le jeu sera automatiquement mis à jour pour exploiter les capacités de la Xbox Series X si vous deviez en faire l'acquisition ensuite.

Cette méthode est celle que Microsoft va employer sur ses jeux, mais l'entreprise souhaite laisser une certaine marge de manœuvre aux éditeurs avec, toutefois, un impératif : Video Games Chronicle explique qu'ils ne devront pas faire payer - sous la forme de DLC par exemple - pour des mises à jour Xbox Series X.

Sur le papier, les choses vont dans le sens des joueurs, mais des éditeurs s'éloignent déjà des recommandations de Microsoft. C'est le cas de 2K Games qui distribuera une cross-gen de son NBA 2K21. Les deux versions (Xbox One et Xbox Series X) seront dans la même boîte… Mais seulement sur la mouture la plus chère du jeu, la Mamba Forever.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
idhem59
Bonne initiative. Cela va dans le sens des joueurs, donc c’est bien.<br /> Par contre, en espérant pour eux que ça ne leur porte pas préjudice et que certains éditeurs ne leur tournent pas le dos sous ce pretexte…
oudiny
Déjà que Microsoft a un déficit à ce niveau par rapport à SONY donc si les éditeurs devaient tourner le dos à cause de ça …
Vanilla
C’est moi ou bien Microsoft commence à flipper par rapport à un énorme échec commercial sur la Xbox séries X face à la PS5 ?!<br /> Je crois que la XsX va sortir en novembre… et qu’à noel on aura des promos de fous…
idhem59
Prendre des décisions en faveur des joueurs, c’est forcément avoir peur ?<br /> Microsoft ne fait que ça depuis des années (intégration du PC dans l’écosystème, rétrocompatibilité gratuite sur One puis Series X, Game Pass, Smart Delivery, etc) et personne ne va s’en plaindre. Certes, leur position derrière Sony y est surement pour quelque chose, mais ça change de la politique de Sony.
k43l
Donc mettre des règles aux éditeurs c’est avoir peur ???<br /> J’aurai plutôt dit que celui qui a peur, c’est celui qui laisse faire n’importe quoi sur sa plate-forme pour pas contrarier et être boycotter.
TofVW
Vu la comm’ quasi-parfaite sur la Xbox SX jusqu’à maintenant, et les moqueries qu’ont subi le SSD magique, la manette Totoro et le climatiseur de chez Sony, je ne crois pas que Microsoft a vraiment peur de quelque chose.<br /> La PS5 se vendra probablement mieux que la Xbox SX à cause des fanboys, mais le rapport de forces sera sûrement plus équilibré que pour la PS4/XB1.
Doss
En même temps a l’époque de la Xbox 1er du nom, MS fessait bien comprendre au éditeur qu’ils pouvaient ce faire du fric facilement en vendant des textures et ils l’ont tellement bien compris qu’aujourd’hui MS doit leur dire de ne pas trop abuser…<br /> Bref le pompier pyromane.
Kriz4liD
je ne sais pas pour vous , mais pour moi , le nom choisi pour la Xbox fait penser à une mise à jour de l’actuelle xbox , je pense que ce sera un echec simplement parce que les gens la considéreront comme une simple xbox one x plus puissante et pas comme une nouvelle console . alors que lorsqu’on parle de la PS5 , on pense directe que c’est une nouvelle console. (comme pour la Wii et la WiiU)
mitch379
C’est peut être l’idée effectivement, faire disparaitre les frontières comme sur PC. Le consommateur lambda se dira que sur console microsoft il pourra jouer à son jeux sur n’importe quelle console Microsoft. Si sa console est plus cher le jeu sera juste plus beau ou avec plus d’images secondes…<br /> Alors qu’un jeux PS4 ne sera (a priori) jouable que sur PS4. Et plus contraignant un jeux PS5 que sur PS5.
aazert
C’est marrant que tu parles de fanboys quand ton message pue le haters à des kilomètres.
TofVW
Je n’ai fait qu’énoncer des faits.<br /> Pour la génération précédente, la comm’ de la Xbox One était désastreuse, son lancement aussi, tandis que Sony faisait un sans faute.<br /> Là, c’est complètement l’inverse.<br /> Après, j’analyse ça d’un œil extérieur, vu que je joue sur PC. Aurais-je touché le cœur d’un fanboy en détresse? <br /> EDIT: ah bah tiens, je viens de jeter un œil à tes autres messages, comme fanboy Playstation/hater Xbox, tu te poses là hein…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

European Payment Initiative : l'Europe lance un concurrent à Visa et Mastercard
Beaucoup plus d'oxyde de fer et de titane découverts sous le manteau lunaire
Prix mini sur la clé USB 3.0 SanDisk 256 Go à 36,99€ chez Amazon
Stardew Valley 1.5 : une mise à jour proposant du nouveau contenu est imminente
La Société Générale lance un système de carte bancaire virtuelle
Apple va arrêter le support technique pour les iPad Mini de première génération
Le Xiaomi Redmi Note 9S à seulement de 189,99€ chez Cdiscount
Facebook : ça bloque toujours entre Zuckerberg et les acteurs du boycott
Comme Netflix ou Disney+, Amazon Prime Video déploie la gestion des profils
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Haut de page