À la surprise générale, Sony officialise un nouvel accessoire pour la manette DualShock 4 : la fixation dorsale de commandes.
Un accessoire plutôt étonnant, dédié aux joueurs « qui aiment la compétition ».
Lire aussi :
Les 10 meilleurs accessoires pour votre PS4
Les 10 meilleurs accessoires pour votre PS4
Un accessoire à greffer sur la DualShock 4
Alors que Microsoft propose depuis quelques semaines son impressionnant pad Wireless Elite Series 2, Sony, de son côté, annonce l'arrivée en 2020 d'un nouvel accessoire, destiné à optimiser la DualShock 4.Pas de « DualShock 4 Elite » ici, mais plutôt une fixation dorsale de commandes (c'est son nom), qui promet « d'améliorer le gameplay en offrant une versatilité et des performances accrues sans compromis au niveau du confort ».
Pour cela, Sony va proposer un accessoire qui vient se greffer à l'arrière de la manette PS4, doté de deux touches tactiles et programmables. Ces dernières peuvent se voir attribuer jusqu'à 16 actions différentes comme les touches triangle, cercle, R1, R2...
À noter que l'accessoire en question se pare également d'un écran OLED intégré, qui fournit en temps réel des informations sur l'attribution des touches. Il est également possible de sauvegarder et choisir jusqu'à trois profils à utiliser dans divers jeux.
Soulignons également le fait que l'accessoire ne condamne pas l'entrée audio de la manette, puisque celui-ci dispose aussi d'une entrée jack 3,5 mm.
Quand ? Combien ?
En France, cette « fixation dorsale de commandes » sera disponible le 14 février 2020. Sony a d'ores et déjà confirmé un prix de vente fixé à 29,99 euros.Doit-on en déduire que la future manette PlayStation 5 intégrera, de série, ces nouveaux boutons programmables placés à l'arrière ? Qui sait...
Source : TechRadar