Google Maps vous permet maintenant de mixer vélo et transports en commun

30 août 2019 à 07h21
0
Google-Maps-velo.png

Il sera désormais possible de demander au service GPS de Google de trouver la combinaison de moyens de transports la plus rapide pour effectuer un trajet. Cette fonction inclura non seulement la marche et la voiture, mais aussi le vélo et les services de taxi comme Uber.

Une fonctionnalité que certains concurrents spécialisés, comme Citymapper, proposent déjà depuis quelques temps.

Comment ça marche ?

Pour utiliser le service, il suffit d'indiquer le lieu de départ et d'arrivée puis de choisir Directions. Les itinéraires multimodaux s'affichent avec le temps de trajet et l'éventuel coût d'utilisation des services payants (Uber, Lyft, etc.).

Après choix de l'itinéraire, Google Maps accompagne l'utilisateur en prenant en compte le mode de transport : il annonce les arrêts pour le bus ou donne les directions pour le vélo. L'app communique aussi toutes les informations nécessaires relatives aux pistes cyclables et au temps de transit entre deux modes de transport.

Autre fonctionnalité ajoutée à Google Maps : l'app enregistrera vos préférences. Ainsi, si vous utilisez Uber plutôt que Lyft, Google Maps apprendra à vous proposer ce que vous préférez.

Rappelons qu'une assistance spéciale au trafic permettant d'anticiper et de contourner les axes très fréquentés aux heures de pointe avait déjà été ajoutée au début de l'été, ainsi qu'un système de prévision de la fréquentation des transports en commun.

Une fonctionnalité attendue... mais peu innovante

Google Maps est loin d'innover en intégrant cette dernière fonctionnalité. D'autres applications de transport et transit donnaient déjà aux utilisateurs la possibilité de choisir parmi plusieurs combinaisons de modes de transports. Citymapper permet ainsi de combiner les modes de transports, y compris Uber, les trottinettes électriques Lime, les vélos de ville, Kickscooter et le TER.

Mais l'application ne fonctionne que dans certaines grandes villes, et le nouveau service de Google Maps sera donc probablement très bien accueilli dans les zones qui n'étaient pas couvertes par ses concurrents.

Sources : Neowin, Google Blog.
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top