Google Maps vers une messagerie instantanée entre utilisateurs et professionnels

Par
Le 02 janvier 2019
 0
apple maps

Google Maps devrait s'équiper d'une nouvelle fonctionnalité articulée autour d'une messagerie instantanée mettant en relation les utilisateurs et les commerces référencés sur le service du groupe.

Google Maps, en perpétuelle évolution. Le célèbre service de géolocalisation de la firme de Mountain View accueille tous les mois ou presque son lot de mises à jour et leurs nouvelles fonctionnalités respectives : en témoigne l'ajout récent de l'onglet Pour vous et de ses recommandations géolocalisées, ou encore l'arrivée progressive des trottinettes électriques sur la map de l'application.

Un onglet installé, mais la fonctionnalité toujours inactive

Cette fois-ci, la stratégie du groupe californien s'inscrit dans une démarche plus sociale. Au programme : l'implémentation d'une messagerie instantanée, dont l'objectif final ne sera pas de relier les utilisateurs entre eux, mais plutôt de créer un intermédiaire entre les internautes et les commerçants (restaurants, bars, magasins) référencés sur Google Maps, comme l'a remarqué « sanju2cool », membre de la communauté Reddit.

google maps messagerie instantanée

En cliquant sur les trois barres horizontales situées en haut à gauche de votre interface, vous y découvrirez peut-être l'onglet « Messages », qui ne laisse plus de place au doute quant aux ambitions prochaines de Google. Ainsi peut-on lire : « Appuyez sur le bouton "Message" sur la page Google des établissements pour les contacter ». Difficile de faire plus explicite.

Une proximité renforcée

À l'heure actuelle, ce fameux bouton n'apparaît pas sur la fiche des différents établissements testés. Le fait est qu'une telle fonctionnalité ajouterait une certaine proximité avec les clients. Un peu à l'image de ce qu'a réalisé Facebook, puisque contacter un bar directement à partir de Messenger est aujourd'hui chose possible.

Les dernières actualités Google Maps

scroll top