Twitter teste un nouveau label "Original Tweeter" pour faciliter la lecture

25 janvier 2019 à 10h44
0
twitter pixabay.jpg

Pour davantage de clarté, Twitter teste une nouvelle fonctionnalité, qui ajoute un petit label « Original Tweeter » à certains tweets dans une discussion.

Twitter déploie l'équivalent de la vignette « OP » (Original Poster) déjà utilisée par de nombreux sites communautaires.

Un nouveau label pour faciliter la lecture

Comme sur Facebook, Linkedin ou encore YouTube, Twitter propose depuis longtemps déjà un système de validation pour les comptes certifiés. Ainsi, le badge bleu certifié sur Twitter permet d'assurer aux utilisateurs l'authenticité d'un compte d'intérêt public, sans toutefois que cela ne constitue une quelconque recommandation de la part de Twitter.

Une manière simple pour l'utilisateur de reconnaître immédiatement un compte original d'un faux, d'un compte fan ou d'un compte parodique, comme il en existe tant sur Twitter. A ce badge, devrait donc bientôt s'ajouter le label « Original Tweeter », qui viendra se caler sous le nom d'un utilisateur dans une discussion. Ce label permettra de distinguer en un coup d'œil une réponse émanant du créateur du thread .

Original Tweeter

Il n'est pas rare en effet, dans une discussion, de voir proliférer de nombreux comptes parodiques, avec des pseudos très proches du compte certifié en question, et même parfois une image de profil identique. Il arrive par exemple de voir intervenir le profil @B11lGates dans une discussion lancée par le vrai @BillGates, et il suffit de suivre une discussion initiée par Ariana Grande pour voir fleurir des milliers de clones dans les réponses.

Avec son nouveau label, Twitter espère donc clarifier les discussions sur son réseau. Reste à savoir maintenant quand cet « Original Tweeter » va être déployé à plus grande échelle, ce dernier étant actuellement en cours de test auprès de quelques utilisateurs seulement.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top