Twitter teste un nouveau label "Original Tweeter" pour faciliter la lecture

Stéphane Ficca Contributeur
25 janvier 2019 à 10h44
0
twitter pixabay.jpg

Pour davantage de clarté, Twitter teste une nouvelle fonctionnalité, qui ajoute un petit label « Original Tweeter » à certains tweets dans une discussion.

Twitter déploie l'équivalent de la vignette « OP » (Original Poster) déjà utilisée par de nombreux sites communautaires.

Un nouveau label pour faciliter la lecture


Comme sur Facebook, Linkedin ou encore YouTube, Twitter propose depuis longtemps déjà un système de validation pour les comptes certifiés. Ainsi, le badge bleu certifié sur Twitter permet d'assurer aux utilisateurs l'authenticité d'un compte d'intérêt public, sans toutefois que cela ne constitue une quelconque recommandation de la part de Twitter.

Une manière simple pour l'utilisateur de reconnaître immédiatement un compte original d'un faux, d'un compte fan ou d'un compte parodique, comme il en existe tant sur Twitter. A ce badge, devrait donc bientôt s'ajouter le label « Original Tweeter », qui viendra se caler sous le nom d'un utilisateur dans une discussion. Ce label permettra de distinguer en un coup d'œil une réponse émanant du créateur du thread .

Original Tweeter

Il n'est pas rare en effet, dans une discussion, de voir proliférer de nombreux comptes parodiques, avec des pseudos très proches du compte certifié en question, et même parfois une image de profil identique. Il arrive par exemple de voir intervenir le profil @B11lGates dans une discussion lancée par le vrai @BillGates, et il suffit de suivre une discussion initiée par Ariana Grande pour voir fleurir des milliers de clones dans les réponses.

Avec son nouveau label, Twitter espère donc clarifier les discussions sur son réseau. Reste à savoir maintenant quand cet « Original Tweeter » va être déployé à plus grande échelle, ce dernier étant actuellement en cours de test auprès de quelques utilisateurs seulement.
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Bill Gates considère que
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
scroll top