Firehose : PeopleBrowsr conserve l'accès aux données Twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
Un contrat liait PeopleBrowsr et Twitter accordant au premier l'accès au Firehose, la base de 400 millions de tweets postés quotidiennement. Le service de microblogging avait rompu ce contrat mais un accord a été trouvé in extremis.

0104000005220716-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter et PeopleBrowsr ont fait la paix. En différend depuis un an à propos de la fin de l'accès au Firehose, les deux sociétés ont finalement fini par conclure un accord amiable.
Le Firehose, c'est un peu le Graal des acteurs du web. Il déverse l'intégralité des tweets diffusés quotidiennement. Son accès suscite donc bien des convoitises.

PeopleBrowsr avait accès au Firehose depuis les tous premiers jours de Twitter. Sauf qu'il y a environ un an, le site de microblogging a décidé de contractualiser l'accès au Firehose et a notifié à son client la fin de son partenariat en l'état.

Des modifications qui n'ont pas été acceptées par le service tiers. Il a fini par saisir la justice pour contester la fin de ce partenariat. Il considère que « les millions de dollars dépensés et les centaines d'heures de travail axées sur le développement de son service basé sur la promesse d'ouverture de Twitter » ne peuvent pas être remis ainsi en cause. Twitter, de son côté, se justifiait par la nécessité de contrôler au mieux les données qui sont publiées sur son réseau.

PeopleBrowsr avait obtenu une première victoire en novembre dernier lorsque la justice lui a maintenu un droit d'accès temporaire au Firehose.

Finalement, les deux entreprises viennent aujourd'hui de prolonger d'un an cet arrangement. Dans un communiqué envoyé à des médias américains, dont AllThingsD. Twitter se félicite de cet accord, qui permettra d'assurer une transition à PeopleBrowsr avant de passer potentiellement au nouvel écosystème, The Certified Products Program.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VDSL2 : l'ouverture commerciale pourrait intervenir à l'automne
Infos US de la nuit : piratage chez LivingSocial, Haswell chez Intel, mort d'AOL Music
MAJ de la semaine : Google Earth, BitTorrent Sync, Foobar et bien d'autres
Revue de Web : ce ne sont pas les chatons que vous recherchez !
Live Japon : campagne électorale en ligne
VMware s'est amélioré de 22% mais les licences ont stagné
Bon plan : 30% de remise sur une sélection Logitech
La NASA envoie 3 Nexus One en orbite
Selon IDC, plus d'un téléphone livré sur deux est un smartphone
Microsoft travaillerait sur un système de téléprésence en 3D
Haut de page