Twitter : bientôt le téléchargement des tweets

24 septembre 2012 à 10h37
0
Le PDG de Twitter Dick Costolo s'est engagé à proposer le téléchargement de l'ensemble des tweets postés par un utilisateur. Cette nouvelle fonction, très demandée par les utilisateurs de la plateforme, sera disponible d'ici à fin 2012.

00FA000005220716-photo-logo-twitter-bird.jpg
C'est durant une conférence donnée ce week-end que Dick Costolo a confirmé que cette nouvelle fonction serait déployée d'ici à la fin de l'année. L'été dernier, il l'avait déjà évoquée auprès du New York Times : « Nous travaillons sur un outil qui permettra aux utilisateurs d'exporter la totalité de leurs tweets. Vous serez en mesure de télécharger un fichier global » avait alors expliqué le DG de Twitter, sans pour autant donner de précision sur son déploiement.

Dick Costolo a également défendu la récente et controversée modification des API du service, notamment les restrictions concernant leur utilisation par des clients tiers. Costolo a estimé que ces derniers exploitaient principalement Twitter pour se faire de l'argent sans « valeur ajoutée ». Il a par ailleurs démenti les rumeurs évoquant un renfermement sur lui-même de Twitter, concernant notamment l'impossibilité de diffuser des tweets ailleurs que sur le service. « Il ne s'agit pas d'être une destination. Je crois énormément en la syndication » a-t-il assuré.

Enfin, Twitter proposera prochainement un nouvel outil qui permettra aux utilisateurs d'effectuer des regroupements de tweets associés à un événement ou une actualité récente. La plateforme souhaite en effet davantage se tourner vers la curation de contenus, même si aucune date n'a été évoquée concernant la mise en place d'un tel système.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPhone 5 à 59 euros sur Facebook, une nouvelle forme de spam
Dell Série S 2013 : des moniteurs IPS à dalle bord à bord
USA : Walmart ne vend plus les tablettes de son concurrent Amazon
Copie privée : les nouveaux barèmes non-officiels ciblent durement les tablettes tactiles (MàJ)
Renesas : un conglomérat japonais proposerait 1 milliard de dollars
Hynix devra dédommager Rambus pour violation de brevets
Le HTML 5.0 sera finalisé d'ici 2014
L'Iran tenterait de se couper de l'Internet mondial
Brevets : Apple souhaite faire gonfler la note du verdict américain
Live Japon : Sharp, centenaire mais mal portant
Haut de page