Twitter ouvre un service publicitaire pour les petites entreprises

17 février 2012 à 18h19
0
00FA000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Avec Twitter Ads, la plateforme de microblogging propose aux PME de gérer elles-mêmes leurs campagnes de tweets sponsorisés. Un service pour le moment limité aux détenteurs d'une carte American Express.

Twitter propose depuis 2010 les tweets sponsorisés, messages de 140 caractères maximum que les marquent paient pour faire passer dans la timeline des utilisateurs. Jusqu'à récemment, ces tweets étaient gérés au cas par cas par la plateforme, qui proposait le service à environ 3000 grands comptes, ce qui se traduisait par un volume assez limité de messages sponsorisés.

Pour augmenter ce volume - et donc, ses revenus - Twitter a développé un système « libre-service », qui permet aux petites entreprises de gérer elles-mêmes leurs tweets sponsorisés. A l'image de ce que propose Google avec Adsense, les sociétés doivent concevoir les tweets et leur allouer un budget : en fonction des interactions de la communauté avec les messages - les twittos peuvent y répondre, ou les retweeter - ces derniers sont facturés plus ou moins à la hausse.

Pour le moment, le service est très limité puisqu'il n'est ouvert qu'aux entreprises détenant une carte American Express, partenaire de Twitter. Les 10 00 premières entreprises qui s'inscriront se verront d'ailleurs offrir un crédit de 100 dollars. D'autres services de paiement seront intégrés prochainement.

Un nouveau service qui devrait aider Twitter à gonfler son chiffre d'affaire, qui était de 140 millions de dollars en 2011.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page