Twitter hier, Tinder demain ? Musk trouve l'idée séduisante

13 mai 2023 à 05h44
8
© Thongyhod / Shutterstock.com
© Thongyhod / Shutterstock.com

Elon Musk ne serait pas contre transformer son réseau social en un site de rencontres.

Depuis sa prise de pouvoir au sein de Twitter, Elon Musk multiplie les idées, qu'il s'agisse du fameux Twitter Blue ou des nombreux changements de règles qui ont émaillé son court règne. Et le milliardaire pourrait continuer sur sa lancée en imaginant à l'avenir une nouvelle fonctionnalité étonnante pour l'oiseau bleu !

Twitter en mode mister lova lova

Elon Musk l'a toujours dit : il aimerait créer l'équivalent d'un WeChat, soit une application qui serait capable d'effectuer le travail d'une dizaine d'apps essentielles à notre quotidien. Ce projet de réseau social universel en tête, on peut ainsi comprendre les différentes idées qui passent par la tête du patron de Tesla, qui pourrait bien pousser jusqu'à l'intégration d'une fonction de rencontres dans Twitter.

En effet, comme on peut le voir sur Twitter, Elon Musk s'est dit ouvert à la proposition formulée par un twitto de créer une « Twitter dating app ». Une suggestion faite afin de relever le défi d'une démographie déclinante, ce qui a souvent été considéré par Elon Musk comme l'un des plus grands défis de l'humanité au XXIe siècle.

De la concurrence pour Tinder ?
De la concurrence pour Tinder ?

L'argent, toujours l'argent

Mais au-delà de ces grandes questions qui nous toucheraient tous, un tel projet pourrait plus prosaïquement permettre à Twitter de générer plus de revenus. Le réseau social fondé par Jack Dorsey est en effet chroniquement déficitaire, un déséquilibre qui s'est aggravé depuis le mandat d'Elon Musk et le départ d'un certain nombre d'annonceurs publicitaires.

Et selon une étude du cabinet Insider, ce recul devrait continuer, avec des revenus en baisse de 28 % prévus pour 2023, à moins de 3 milliards de dollars. De quoi donner envie d'apporter de nouvelles options potentiellement enrichissantes, quand on sait que de son côté, Tinder seul a pu générer 1,79 milliard de dollars l'an dernier. Et vous, ça vous dirait de trouver votre future moitié sur le réseau de toutes les polémiques ?

Source : Wccftech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

ABC
Chaque jour une nouvelle idée à la con. Avec Musk, on n’est jamais déçu. Twitter hier, Tinder demain et YouPorn après demain ? Ha, non… ça c’est déjà fait.<br /> Plus aucun doute, Musk a réellement confié la direction de Twitter à son chien. Ce n’était pas une blague.
cracktonslip
Avec plein d’IA dedans pour te faire croire qu’il y a plus de 10.000 chaudasses célibataires inscrites dans ton coin hors que t’habites à Guéret.
Palou
@cracktonslip Il doit y avoir aussi des chaudasses à Guéret, faut chercher, enlever les bottes en caoutchouc …
bennukem
Y a plus de chaudasses que d’habitant. Je déménage de suite !
Belgarath
Si, c’était une blague, jamais le chien n’aurait d’idées à la con pareilles.
Bombing_Basta
Non mais lol quoi…<br /> Le mec qui twit qu’il faut faire une app twitter de rencontre pour sauver l’humanité de l’extinction… <br /> On lui dit que la seule espèce qui pullule tellement qu’elle fout tout en l’air, c’est l’humain ?!?<br /> On va dépasser les 10 milliards en 2050, c’est pas une app de rencontre qu’il faut à ce niveau…<br /> À moins qu’il parle bien sûr de l’extinction de la « race blanche », gros fantasme de certains…
Core-ias
Comment plaindre ceux qui ont procédé à l’apprentissage de cette IA. <br /> Des faux positifs des cas concrets de personnes payer pour l’enrichir ?!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet