© Mario Breda / Shutterstock / Clubic
© Mario Breda / Shutterstock / Clubic

Twitter souhaiterait faire payer aux entreprises le prix fort pour pouvoir conserver leur badge doré.

Le réseau social continue de lancer des pistes pour récupérer de l'argent. Après l'abonnement Twitter Blue, les encarts gratuits et les publicités politiques, le réseau social d'Elon Musk a une nouvelle idée.

De l'or à 1 000 dollars par mois

Mais pourra-t-elle plaire à tout le monde ? Il faut dire que les dettes accumulées par l'oiseau bleu sont particulièrement élevées. Selon Bloomberg, Twitter devrait atteindre les 1,2 milliard de dollars d'intérêts à payer annuellement.

On n'est alors pas étonné par les idées qui sont mises sur la table pour récupérer un peu d'argent par-ci, par-là. Même si cela se fait au détriment d'acteurs qui avaient jusque-là pu bénéficier de certaines largesses du réseau, à l'image des bots humoristiques qui vont dorénavant devoir payer un droit d'accès.

Ils ne seront toutefois pas les seuls à voir la facture grimper. D'après The Information, qui a pu lire des échanges internes de la boîte, le réseau social voudrait faire payer cher la pastille dorée propre aux entreprises. Et quand on dit cher, on veut dire 1 000 dollars par mois !

Un surcoût pour les comptes affiliés

Plusieurs entreprises contactées ont pu confirmer cette nouvelle tarification de l'offre « Verified for Organizations » destinée aux sociétés. Et si le prix semble déjà particulièrement élevé, la facture ne devrait pas s'arrêter là, puisque Twitter souhaiterait aussi obtenir 50 dollars supplémentaires pour chaque compte affilié à l'entreprise ayant souscrit l'abonnement. Pour le moment, aucun commentaire officiel n'a été fait par le réseau, qui ne dispose plus de service communication.

Si Twitter souhaite récupérer le plus d'argent possible ces derniers mois, la firme américaine vient aussi de mettre en place un partage des revenus pour les créateurs de threads. Mais contrairement aux différents abonnements permettant d'obtenir une pastille bleue ou dorée, le réseau n'a pas encore chiffré le coût de cette opération.

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : The Verge