Twitter : le fameux badge doré pourrait bien coûter un bras aux marques

Samir Rahmoune
Publié le 06 février 2023 à 12h20
© Mario Breda / Shutterstock / Clubic
© Mario Breda / Shutterstock / Clubic

Twitter souhaiterait faire payer aux entreprises le prix fort pour pouvoir conserver leur badge doré.

Le réseau social continue de lancer des pistes pour récupérer de l'argent. Après l'abonnement Twitter Blue, les encarts gratuits et les publicités politiques, le réseau social d'Elon Musk a une nouvelle idée.

De l'or à 1 000 dollars par mois

Mais pourra-t-elle plaire à tout le monde ? Il faut dire que les dettes accumulées par l'oiseau bleu sont particulièrement élevées. Selon Bloomberg, Twitter devrait atteindre les 1,2 milliard de dollars d'intérêts à payer annuellement.

On n'est alors pas étonné par les idées qui sont mises sur la table pour récupérer un peu d'argent par-ci, par-là. Même si cela se fait au détriment d'acteurs qui avaient jusque-là pu bénéficier de certaines largesses du réseau, à l'image des bots humoristiques qui vont dorénavant devoir payer un droit d'accès.

Ils ne seront toutefois pas les seuls à voir la facture grimper. D'après The Information, qui a pu lire des échanges internes de la boîte, le réseau social voudrait faire payer cher la pastille dorée propre aux entreprises. Et quand on dit cher, on veut dire 1 000 dollars par mois !

Un surcoût pour les comptes affiliés

Plusieurs entreprises contactées ont pu confirmer cette nouvelle tarification de l'offre « Verified for Organizations » destinée aux sociétés. Et si le prix semble déjà particulièrement élevé, la facture ne devrait pas s'arrêter là, puisque Twitter souhaiterait aussi obtenir 50 dollars supplémentaires pour chaque compte affilié à l'entreprise ayant souscrit l'abonnement. Pour le moment, aucun commentaire officiel n'a été fait par le réseau, qui ne dispose plus de service communication.

Si Twitter souhaite récupérer le plus d'argent possible ces derniers mois, la firme américaine vient aussi de mettre en place un partage des revenus pour les créateurs de threads. Mais contrairement aux différents abonnements permettant d'obtenir une pastille bleue ou dorée, le réseau n'a pas encore chiffré le coût de cette opération.

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

X.com (ex-Twitter)

Source : The Verge

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Freya

Ce pov’ type est en train de tuer Twitter.

Quand bien même avant son arrivée, Twitter n’était pas (encore) rentable, ce taré de Musk va accélérer sa chute. C’est tout ce que je lui souhaite avec son p u t a i n d’oiseau bleu, j’espère qu’il va continuer de perdre gros, trèèèèèès gros jusqu’à sa faillite, un jour !!!

ABC

Il a rien compris Musk. Il suffirait de facturer le badge doré 1 milliard par mois à seulement 44 utilisateurs, et hop, Twitter est remboursé en 4 semaines ! Les mois suivants compenseront les pertes liées à ses polémiques qui ont contribué au krach boursier de ses autres sociétés.

Mieux encore… Un badge Platinium à 44 milliards pourrait trouver preneur et rembourser Twitter en un click. Oups… on me souffle à l’oreillette que ce badge a déjà été vendu… à un certain Elon… :no_mouth:

g-m1n1

je pense pareil… pour certaines boites, 12k € par an c’est rien… pour d’autres c’est une part non négligeable du bénef qui s’en va…

SPH

Je t’y verrais bien, à sa place… :roll_eyes:

nathakzra35

En même temps , les taux d’intérêts ont explosé sur la dernière année. Si ils étaient à taux variable, forcément ça fait mal. Passer de 1% à 5-6%… mais c’est le cas aussi pour le grand publique, les hypothèque , marge de crédit , prêt personnels.

mcbenny

Mais en fait pourquoi une entreprise voudrait être « vérifiée » ? Elle sait qui elle est, non ?
Genre je suis Nike, je communique en tant que Nike et tout va bien.

Ah… attendez… Il y a des petits malins qui trouvent rigolo de se faire passer pour moi sur le même réseau et qui font des bêtises, ou qui disent des trucs qui « me » font passer pour un baltringue, et donc, si je me fais « vérifier », les gens pourront faire le tri entre moi, la vraie « Nike » et les autres. Cool.

Donc en gros le réseau permet gratuitement à des gens vaguement mal intentionnés de foutre le bordel et demandent à ceux que ça gêne de payer pour s’en sortir ?
J’ai bon ?