Twitter va (encore) s'offrir un relooking suite aux plaintes des utilisateurs et utilisatrices

16 août 2021 à 19h00
6
© Twitter
© Twitter

Il y a quelques jours, Twitter entamait une refonte de son interface avec notamment une nouvelle police d'écriture et quelques changements de couleurs et contrastes. Sauf que le résultat semble aller à l'opposé du but recherché et gêner de nombreux utilisateurs et utilisatrices.

Le site va donc faire machine arrière et changer ce qui doit l'être.

Twitter se loupe sur l'accessibilité

Après avoir supprimé les Fleets, Twitter se voit aujourd'hui contraint de faire une nouvelle fois amende honorable auprès des twittos et twittas. Cette fois, ce n'est pas la non utilisation d'une fonctionnalité qui est en cause, mais bien des problèmes de santé. En effet, les récents changements visuels opérés sur le site semblent gêner certains internautes. Les plus sensibles semblent notamment souffrir de migraines et de fatigue oculaire à cause de la nouvelle police Chirp et des nouveaux niveaux de contraste des boutons.

Twitter a annoncé activement travailler à des correctifs et « qu'il écoute et itère ». Pour une mise à jour initialement orientée accessibilité, c'est ce qu'on appelle un sacré raté.

Source : Techradar

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

kyosho62
@redemon<br /> 5. Restez courtois<br /> Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
juju251
Ils prennent au moins en compte les retours des personnes utilisant leur plateforme.
Trentreznor
OK, donc avec cette fameuse règle 5 nous empêchant de porter des «&nbsp;jugements sur la forme des messages&nbsp;», on ne peut plus dire que le style est fortement alourdis quand l’auteur fait de l’inclusif alors que le français dispose d’une règle simple depuis toujours pour que ça reste fluide?
juju251
Tu viens de le faire.<br /> Par contre, il serait bon d’éviter le hors sujet …<br /> Les espaces commentaires sont plutôt dédiés aux réactions sur le sujet de l’article.
Popoulo
«&nbsp;Les plus sensibles semblent notamment souffrir de migraines et de fatigue oculaire&nbsp;» : lol. C’est fragile un sjw quand même.<br /> A ce niveau là, faudrait peut-être lâcher son smartphone et profiter des belles choses qui nous entourent, tant quelles existent non ?
Blap
«&nbsp;Depuis toujours&nbsp;»<br /> Non depuis 250 ans, avant ca c’était l’écriture épicène très proche de celle dont vous décriez l’utilisation justement.<br /> Allez lire du texte de ces époques, vous vous arracherez les cheveux et peut etre reconsiderez vos connaissances de l’histoire du francais<br /> @Popoulo Il y a des regles basique d’UX/UI universelles justement pour eviter ce genre de problemes courant, tout comme pour les problemes d’epilepsies. Je vois pas ce que ton avis politique a a voir la dedans.<br /> PS : Sinon on supprime tout ce qui est hors sujet, encore plus simple, clair et agreable pour tout le monde
Trentreznor
Parfois j’envie les anglophones au moins ils n’ont pas ce genre de problème futile, c’est une langue assez fonctionnelle.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet