Twitter : les images mieux affichées demain, quel que soit leur format ?

© Twitter

Twitter annonce par l'intermédiaire de son support qu'il travaille actuellement à l'amélioration de l'affichage des images sur les versions Android et iOS de son application mobile. Terminé le recadrage aléatoire qui passe à côté du sujet ! Et en prime, le réseau social prendra en compte la résolution 4K des photos.

Une amélioration qui pourrait grandement améliorer l'expérience des utilisateurs du réseau social, tout comme le serait la possibilité d'annuler un tweet !

Twitter va enfin afficher correctement les images !

Ce n'est un secret pour personne, Twitter gère assez mal l'affichage des images. La mise en ligne d'une photo aux « mauvaises dimensions » entraîne inévitablement un recadrage de cette dernière, qui ne la met pas toujours en valeur. Il faut alors l'ouvrir pour visualiser l'image complète.

Twitter recadre les images pour les afficher selon un rapport fixe, et ce sont des algorithmes qui se chargent de déterminer l'emplacement de la mise au point de l'aperçu. Ce qui a valu quelques problèmes au réseau social, puisque l'algorithme de recadrage de Twitter privilégie les visages blancs…

Un problème très difficile à corriger… et finalement, Twitter semble opter pour une autre approche, puisque désormais, les images complètes pourront s'afficher sur la timeline des versions Android et iOS de l'application. Toutefois, il reste deux limites à cette évolution.

Premièrement, l'affichage complet ne s'appliquera qu'aux tweets contenant une seule image. Deuxièmement, une image très haute ou très large sera tout de même recadrée, mais elle ne sera pas soumise aux algorithmes de Twitter. En effet, le focus sera simplement placé au centre de l'image.

Prise en compte de la résolution 4K

Twitter a également annoncé une autre bonne nouvelle, notamment pour les illustrateurs, photographes, tatoueurs, etc., présents sur le réseau social : la prise en compte d'images jusqu'à une résolution 4K.

Cette fonctionnalité est encore en test auprès d'un certains nombre d'utilisateurs. Mais une fois déployée, elle permettra à chacune et chacun de mettre en ligne et de visualiser des images jusqu'à une résolution maximale de 3 840 x 2 160 pixels.

Le réseau social indique toutefois garder à l'esprit l'utilisation des données du réseau que de telles images impliquent, de même que les limites de certains appareils qui ne disposent pas d'une telle résolution d'affichage. Cela signifie peut-être qu'il sera possible de paramétrer le volume de données autorisé pour l'application.

Pour l'instant, Twitter n'a pas communiqué sur le déploiement à plus grande échelle de ces améliorations.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page