Google opte pour la diversité des sites dans ses résultats de recherche

le 11 juin 2019 à 20h37
0
Google Search recherche

Google a enfin répondu à ses utilisateurs qui réclamaient plus de diversité dans leurs résultats de recherche. En effet, dès à présent, un site ne pourra pas apparaître plusieurs fois dans la grille des résultats du moteur de recherche.

Cet ajustement des résultats du service Google Search est déjà en place, tout comme le « June 2019 Core Update », la nouvelle modification de l'algorithme du moteur de recherche.

Google propose des résultats de recherche plus variés


Les utilisateurs du moteur de recherche Google ont largement signalé à la firme de Montain View le manque de diversité des résultats proposés. Alors, l'entreprise a décidé de s'attaquer à ce problème, tout en cherchant à rendre ses services plus fiables. Elle a d'ores et déjà déployé une solution pour apporter plus de variété aux utilisateurs.

Ainsi, l'ajustement apporté au service Google Search devrait éviter que plusieurs résultats provenant du même site internet ne remontent dans les premières propositions de l'outil. Le compte Twitter officiel Google Search Liaison a apporté plus de précisions concernant ce « changement pour la diversité des sites ». Grâce à cette modification, les utilisateurs ne verront jamais plus de deux sujets provenant du même site internet dans les meilleurs résultats pour leur recherche.

Une modification bienvenue, puisqu'il est parfois difficile pour les internautes de distinguer la différence entre les pages proposées depuis un même site internet. C'est également une opportunité pour les « petits » sites web de remonter dans les résultats de recherche, d'atteindre une audience plus large et plus fréquente.

Toutefois, il existe des exceptions à cette nouvelle règle mise en place par la firme de Montain View, notamment si le moteur de recherche de Google détermine qu'il est pertinent de proposer plusieurs résultats provenant d'un même site internet, dans le cas d'une recherche particulière. Ainsi, par exemple, si vous tapez le nom du site internet dans la barre de recherche, avec vos autres mots-clés, plusieurs résultats associés à ce site apparaîtront.

Source : 9to5google
Mots-clés :
Services Google
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Une Youtubeuse impatiente, construit le Pick-up de Tesla, avant même son annonce
Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
scroll top