Google dévoile un nouveau service d'aide à l'organisation de voyages : Trips

16 mai 2019 à 06h31
2
Google Trips
© Google

Google a lancé un nouveau site web, baptisé Trips, regroupant l'ensemble de ses fonctionnalités dédiées au voyage. Le service n'est toutefois pas encore disponible en France.

Le nouveau service de Google, Trips, ne doit pas être confondu avec son application mobile appelée... Google Trips. En effet, les fonctionnalités de cette dernière ne constituent qu'une partie de l'offre du nouveau site web.

Centraliser l'ensemble des outils de planification de voyages

Car l'idée de Google est de regrouper une multitude d'outils au sein d'une plateforme centralisée, afin d'aider les utilisateurs à planifier leurs voyages. De son côté, l'application mobile, disponible sur Android et iOS, consiste principalement à proposer des suggestions d'activités proches des lieux visités. Elle présente, de surcroît, l'avantage d'être disponible hors ligne.

Les informations de l'application sont donc désormais accessibles via le service Trips. Il sera également possible d'y effectuer des recherches d'hôtels ou de vols, agrégeant ainsi les fonctions offertes par d'autres produits Google, tels que Flights ou Hotels search.

Malheureusement, pour l'instant, le service n'existe qu'en anglais et n'est pas disponible en France. Et Google n'a pas fait de commentaire quant à un éventuel futur déploiement dans d'autres pays.

Google Maps bénéficiera aussi de ces améliorations

Par ailleurs, l'entreprise a annoncé que les services proposés par Trips seraient intégrés dans Google Maps dans les prochains mois. Certaines fonctionnalités ont cependant pris un peu d'avance : après avoir effectué une réservation d'hôtel ou de restaurant via Google, la date et l'heure de celle-ci peuvent directement s'afficher dans Maps, en cherchant l'établissement. L'utilisateur peut alors avoir accès à un reçu de confirmation, en cliquant sur le lien.

La filiale d'Alphabet prévoit déjà de futures améliorations pour Trips. Elle souhaite notamment intégrer l'affichage des hôtels déjà visités par le passé, afin de faciliter une nouvelle réservation.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Oncle_Picsou
Et Google va bien sur mettre se service en avant dans le but de tuer la concurrence.<br /> Abus de position dominante bonjour!
leulapin
Encore un truc écolo
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Après la tuerie de Christchurch, Facebook durcit l'accès à sa fonctionnalité Live
SEAT dévoile de nouveaux détails sur ses électriques El-Born et Minimo
Disney contrôle désormais Hulu, en attendant de le racheter intégralement
Spotify teste à son tour les stories
Realme annonce le Realme X, un smartphone d'entrée de gamme sans encoche
Google et Qualcomm travaillent à faciliter l'intégration de Google Assistant dans les casques
Huawei se dit prêt à signer des pactes de
San Francisco a interdit la technologie de reconnaissance faciale dans ses services publics
Steam : les soldes débuteraient le 25 juin
Windows : une faille semblable à WannaCry sévit, Microsoft publie une mise à jour
Haut de page