Hangouts Chat et Meet ouverts à tous, hors G Suite, avant l'extinction d'Hangouts Classic

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 04 décembre 2018 à 06h33
Google Hangouts

Google rend deux de ses applications de messagerie professionnelles accessibles au grand public. Un nouveau tournant dans la stratégie sans cesse en mouvement du moteur de recherche.

Google va mettre à disposition du grand public deux nouvelles applications de messagerie, Hangouts Meet et Hangouts Chat.

Deux logiciels professionnels disponibles pour tous

La première est une sorte de clone de Slack, pour les conversations d'équipe en entreprise, et la seconde est une application de visioconférence permettant des discussions en vidéo à 100 participants.

Ces logiciels seront disponibles dans les prochaines semaines et seront l'évolution de Google Hangouts, la suite d'applications de messagerie professionnelle du géant du web incluse dans GSuite. Difficile de comprendre toutefois l'intérêt pour le grand public de telles solutions, d'autant plus que Google propose déjà Allo et Duo, des logiciels de discussion instantanée... dont le succès est d'ailleurs loin d'être au rendez-vous.

Source : 9to5Google
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
SolutionBI

Bonjour Clubic
Aucune actualité de Google Hangout Chat depuis quasiment le lancement.
Aucune évolution du produit (intégration, fonctionnalités).
Cela sent encore un produit Google mort-né. Je déconseille quiconque de ce lancer dessus actuellement.
Qu’en pensez vous ?