Google Mobile Meter : un nouvel outil de traçage sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Google planche actuellement sur un nouvel outil baptisé Mobile Meter permettant de mieux analyser les usages des mobinautes sur les smartphones iOS et Android.

00B9000006708206-photo-google-mobile-meter.jpg
Pour améliorer davantage ses services mobiles, et mieux les optimiser aux divers écosystèmes, Google tente de récupérer un maximum d'informations sur les usages quotidiens des internautes. Plus précisément, la firme de Mountain View souhaite comprendre les habitudes des utilisateurs de smartphones équipés d'iOS et d'Android.

Le blog Engadget rapporte que Google planche ainsi sur un nouveau projet baptisé Mobile Meter. Ce dernier devrait permettre de recueillir un certain nombre de données de la part des consommateurs souhaitant participer à ce programme facultatif. Google proposerait par ailleurs une compensation à l'instar de l'application proposée par le cabinet de recherche Nielsen.

Confirmé sans plus d'informations par Google cet outil est une extension du projet Screenwise proposé sur Chrome en février 2012. Pour mémoire, celui-ci se présentait sous la forme d'une extension pour le navigateur Chrome permettant à Google de consulter l'historique de navigation de chacun contre un bon d'achat de 25 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Alpha 7 : des hybrides à capteurs plein format
Sony RX10 : un bridge lumineux à grand capteur pour experts
Office ProPlus : Microsoft dévoile une nouvelle offre pour les étudiants
Thierry Petit, Showroomprivé :
Le bon son avant tout !
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page