🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google dépose un brevet de reconnaissance faciale d'utilisateurs multiples

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient de voir une demande de dépôt de brevet lié à la reconnaissance faciale de plusieurs utilisateurs sur un même terminal validée par l'USPTO. Une future fonctionnalité pour Android ?

Avec Jelly Bean (Android 4.1) Google a introduit la reconnaissance faciale sur son OS mobile une fonctionnalité d'ailleurs rapidement mise à mal par des tests, démontrant avec quelle facilité il est possible de tromper le système avec une simple photo. En résumé, Google a encore du travail pour rendre ce système d'identification fiable.

Mais un nouveau brevet fraîchement déposé par l'entreprise laisse penser qu'elle n'a pas dit son dernier mot en matière de reconnaissance faciale : Google cherche visiblement à créer une méthode permettant d'associer plusieurs utilisateurs à un même « système informatique », de sorte à ce que chaque personne, une fois reconnue, se connecte à sa propre session. Et une fois que l'utilisateur s'en va et qu'un autre prend sa place, le système se verrouille pour mettre la nouvelle personne immédiatement face à la bonne session.

0258000005388075-photo-google-brevet-reconnaissance-faciale.jpg

A l'heure où la reconnaissance faciale arrive progressivement sur les ordinateurs et les smartphones, une telle fonctionnalité tombe finalement sous le sens. Reste à savoir si Google a déposé ce brevet uniquement pour protéger le concept - et éventuellement attaquer les firmes qui exploiteront l'idée - ou bien s'il compte l'exploiter dans une future version d'Android sur smartphone ou tablette. En cette période de guerres de brevets, la question de pose malheureusement réellement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page