Le bouton Google+1 développe sa fonction de recommandation

27 juin 2012 à 16h02
0
00FA000005268418-photo-google-1-recommandation.jpg
Pour le moment utilisé uniquement pour recommander une page Web qui est ainsi mise en avant dans les résultats de recherche, le bouton Google+1 servira prochainement à recommander des articles en interne sur des sites Web : une nouveauté qui devrait intéresser les possesseurs de sites Internet doté d'un contenu important.

Google dévoile aujourd'hui cette nouveauté sur son blog, ajoutant que cette dernière est actuellement en test sur la plateforme de preview : concrètement, une fenêtre de recommandation apparaitra pour les internautes qui survoleront le bouton : ils auront ainsi accès à la listes des pages ou des articles que les visiteurs auront « plussoyé ». Pour les administrations de sites et autres développeurs qui ont déjà installé le bouton +1 sur leurs pages, il n'y aura rien à faire de plus et cette modifications sera effective automatiquement à sa mise en place officielle par Google.

Cette petite nouveauté, qui peut paraître subtile pour de nombreux internautes, n'est cependant pas anodine puisqu'elle offre à ce bouton un impact interne à un site : dans la mesure où il propose une suggestion d'articles bien notés sur un domaine restreint, il offre au visiteur du contenu ciblé. Les administrateurs de sites Web devraient en tirer un nouvel avantage, qui ne repose pas seulement sur la simple recommandation sur le moteur de recherche.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kim Dotcom confirme préparer Megabox, son service légal de musique en ligne
GeekGet 44 spécial farces et attrapes  : la clé USB piégée !
Apple aurait généré 150 milliards de dollars grâce à l'iPhone
Dell : un nouvel ultrabook au format 14
CNPS14X, le plus gros ventirad de Zalman
<b>Joyeux Noël</b>
Google Chrome 20 disponible au téléchargement
Entente sur les prix des livres numériques : pas de procès avant l'été 2013
Bouygues Telecom : femtocell gratuite pour rétablir la couverture des abonnés
Abus de position dominante : la CJUE rejette l'appel de Microsoft
Haut de page