0
Introduit en février 2010, Google Buzz illustra la volonté de la société de s'imposer sur le marché des réseaux sociaux, Orkut n'ayant pas réussi à faire de l'ombre à Facebook. Directement intégré au sein de Gmail, Buzz proposait à l'internaute de mettre régulièrement à jour un flux d'activités à la manière de Twitter. Taclé d'entrée de jeu par les défenseurs de la vie privée, Buzz aura sans doute servi de leçon pour la conception de Google+ qui s'avère finalement plus complet et tente cette fois de rivaliser frontalement avec le géant Facebook.
Les utilisateurs de Buzz pourront récupérer leur flux d'activité en exportant ce dernier via l'utilitaire Google TakeOut. Buzz et ses interfaces de programmation fermeront dans quelques semaines.
Par la même occasion la société annonce la fermeture des applications communautaires de la page d'accueil iGoogle ainsi que le moteur Code Search permettant aux développeurs d'effectuer des requêtes au sein du code open source des projets publiés sur le web.