Messenger : supprimer un message, c'est enfin possible (et voici comment faire)

le 06 février 2019 à 12h01
0
Facebook Messenger

Parce qu'on a tous un jour (ou un autre) regretté un message à peine envoyé sur Messenger, il est désormais possible de supprimer ces quelques paroles que l'on aurait souhaité ne jamais avoir expédiées.

En gestation chez Facebook depuis quelque temps, la précieuse fonction qui permet de supprimer un message à peine envoyé sur Messenger est désormais disponible, et sera déployée progressivement à partir d'aujourd'hui.

Supprimer un message sur Messenger, c'est (enfin !) possible !


Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer un message à peine envoyé via Messenger, vous pourrez désormais facilement rattraper votre erreur en effaçant ce dernier pour tous les participants de la conversation, en respectant toutefois un temps limité après l'avoir envoyé.

Selon Facebook : "la limite de temps pour supprimer un message envoyé sur Messenger a été pensée pour donner aux utilisateurs davantage de flexibilité et de contrôle sur leurs messages, tout en prévenant les éventuels abus de cette fonctionnalité." Ainsi, Facebook accorde un délai de 10 minutes pour supprimer (ou non) un message qui a été envoyé.

Messenger

Pour cela, il suffit de cliquer sur le message en question, et sélectionner l'option "Effacer pour tout le monde". Le message sera alors remplacé par une notification, indiquant que le message originel a été supprimé. A noter qu'il est également possible de supprimer un message pour soi-même, mais dans ce cas, même si le message a disparu sur l'application de l'utilisateur, il restera visible des autres participants.

Rappelons que cette fonctionnalité a procédé à un test grandeur nature dans 4 pays (Pologne, Colombie, Bolivie et Lituanie), et ce, depuis le mois de Novembre. La fonction est actuellement en cours de déploiement sur les versions iOS et Android de Messenger.
Mots-clés : Facebook
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
scroll top