Messenger : supprimer un message, c'est enfin possible (et voici comment faire)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 février 2019 à 12h01
0
Facebook Messenger

Parce qu'on a tous un jour (ou un autre) regretté un message à peine envoyé sur Messenger, il est désormais possible de supprimer ces quelques paroles que l'on aurait souhaité ne jamais avoir expédiées.

En gestation chez Facebook depuis quelque temps, la précieuse fonction qui permet de supprimer un message à peine envoyé sur Messenger est désormais disponible, et sera déployée progressivement à partir d'aujourd'hui.

Supprimer un message sur Messenger, c'est (enfin !) possible !

Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer un message à peine envoyé via Messenger, vous pourrez désormais facilement rattraper votre erreur en effaçant ce dernier pour tous les participants de la conversation, en respectant toutefois un temps limité après l'avoir envoyé.

Selon Facebook : "la limite de temps pour supprimer un message envoyé sur Messenger a été pensée pour donner aux utilisateurs davantage de flexibilité et de contrôle sur leurs messages, tout en prévenant les éventuels abus de cette fonctionnalité." Ainsi, Facebook accorde un délai de 10 minutes pour supprimer (ou non) un message qui a été envoyé.

Messenger

Pour cela, il suffit de cliquer sur le message en question, et sélectionner l'option "Effacer pour tout le monde". Le message sera alors remplacé par une notification, indiquant que le message originel a été supprimé. A noter qu'il est également possible de supprimer un message pour soi-même, mais dans ce cas, même si le message a disparu sur l'application de l'utilisateur, il restera visible des autres participants.

Rappelons que cette fonctionnalité a procédé à un test grandeur nature dans 4 pays (Pologne, Colombie, Bolivie et Lituanie), et ce, depuis le mois de Novembre. La fonction est actuellement en cours de déploiement sur les versions iOS et Android de Messenger.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prise en main de la Surface Pro 6 : back in black
Les premières Tesla Model 3 ont accosté en Europe
VLC 4.0 va apporter un sérieux coup de neuf ! #FOSDEM19
BMW dévoile un prototype camouflé de son SUV électrique iNEXT, prévu pour 2021
GameStop (Micromania) chute en bourse : bientôt la fin ?
Amazon licencie des employés pour avoir soutenu des Gilets jaunes
⚡️ Bon Plan : Sony PlayStation Classic + 2 manettes à 57,89€
Huawei termine la symphonie inachevée de Schubert grâce à l'IA
WhatsApp accroît sa sécurité sur iOS, avec Touch ID / Face ID
Haut de page