Facebook entend retenir davantage ses utilisateurs sur sa messagerie instantanée et son application sera en mesure de suggérer des sujets de discussion.
Facebook continue de peaufiner son client Messenger et après l'introduction des conversations privées et l'ouverture d'une plateforme de bots, la société souhaite multiplier les conversations entre ses membres.
Concrètement les ingénieurs ont mis au point un dispositif scannant l'historique des publications de ses amis afin de suggérer des sujets de discussions. Il sera alors possible de rebondir sur un voyage, une chanson écoutée ou encore un projet de voyage.
L'idée est donc de briser la glace plus facilement et de ne pas avoir à parcourir d'emblée l'historique de ses contacts.
Pour l'heure, cette fonctionnalité n'est déployée qu'à un nombre limité d'utilisateurs sur la version iOS de Messenger avec une nouvelle section dédiée sur l'écran d'accueil.
En parallèle, Facebook développe Rooms pour des salons de chat thématiques entre contacts.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.