BitStrips, le nouveau phénomène qui envahit Facebook

18 novembre 2013 à 11h27
0
Aucun adepte de Facebook n'a pu passer à côté du nouveau phénomène qui déferle depuis peu sur la plateforme : Bitstrips, une application qui permet de réaliser des cases de bande dessinée personnalisée. Certains sont enchantés, d'autres, prodigieusement agacés.

Les statuts Facebook écrits ? C'est old, comme on dit sur la Toile : actuellement, la tendance est au statut version BD. A l'aide de Bitstrips, une application dédiée au réseau social et également disponible sur iOS et Android, il est possible de se créer un avatar personnalisé qui va prendre vie dans des cases, façon cartoon. Pas besoin de savoir dessiner : tout est orchestré de manière automatique. L'utilisateur n'a qu'à choisir une scène de base, et éventuellement d'intégrer un ami, qui possède également un avatar, dans le tableau. Il ne reste plus ensuite qu'à afficher sur son mur Facebook.

01C2000006844474-photo-bitstrips.jpg
Un exemple captivant de cartoon façon Bitstrips

La tendance explose depuis une dizaine de jours sur le réseau social, au grand dam de millions d'utilisateurs dont les flux d'actu croulent sous les publications de cette application. Pourtant, Bitstrips n'est, en lui-même, pas nouveau : l'application est disponible sur Facebook depuis le courant de l'année 2012, et certains médias évoquaient déjà sa grande popularité début 2013. C'est vraisemblablement l'arrivée du service sur les plateformes mobiles qui a accéléré son adoption par les utilisateurs du réseau social.

Selon son créateur Jacob Blackstock, c'est la facilité de prise en main de l'application qui la rend populaire. « Bitstrips est difficile à classer, car ce n'est pas un jeu. C'est une nouvelle manière de s'exprimer et d'interagir avec vos amis. Au lieu d'afficher les mêmes choses que tout le monde, vous pouvez créer quelque chose qui se rapporte à votre vie » expliquait-il en avril dernier. Un concept qui séduit puisque l'application a notamment largement dépassé les 10 millions de téléchargements sur Android.

Se débarrasser de Bitstrips en deux clics

Si vous faites partie des gens qui croulent sous les dessins Bitstrips sur Facebook, sachez qu'il est possible de les faire disparaitre totalement en deux clics : dans votre flux d'actu, sélectionnez l'une des publications Bitstrips et, dans le coin supérieur droit, choisissez l'option « Masquer ». Sélectionner ensuite l'option qui permet de désactiver l'affichage de toutes les publications similaires, et vous voilà débarrassé ! A noter qu'il est toujours possible de revenir en arrière en passant par les paramètres du compte : Paramètres > Blocage > Applications bloquées.

06844476-photo-bitstrips-1.jpg

06844478-photo-bitstrips-2.jpg

06844480-photo-bitstrips-3.jpg

Enfin, pour ceux qui sont, au contraire, fans du service, vous pouvez télécharger l'application Bitstrips pour Android sur notre logithèque.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top