BitStrips, le nouveau phénomène qui envahit Facebook

18 novembre 2013 à 11h27
0
Aucun adepte de Facebook n'a pu passer à côté du nouveau phénomène qui déferle depuis peu sur la plateforme : Bitstrips, une application qui permet de réaliser des cases de bande dessinée personnalisée. Certains sont enchantés, d'autres, prodigieusement agacés.

Les statuts Facebook écrits ? C'est old, comme on dit sur la Toile : actuellement, la tendance est au statut version BD. A l'aide de Bitstrips, une application dédiée au réseau social et également disponible sur iOS et Android, il est possible de se créer un avatar personnalisé qui va prendre vie dans des cases, façon cartoon. Pas besoin de savoir dessiner : tout est orchestré de manière automatique. L'utilisateur n'a qu'à choisir une scène de base, et éventuellement d'intégrer un ami, qui possède également un avatar, dans le tableau. Il ne reste plus ensuite qu'à afficher sur son mur Facebook.

01C2000006844474-photo-bitstrips.jpg
Un exemple captivant de cartoon façon Bitstrips

La tendance explose depuis une dizaine de jours sur le réseau social, au grand dam de millions d'utilisateurs dont les flux d'actu croulent sous les publications de cette application. Pourtant, Bitstrips n'est, en lui-même, pas nouveau : l'application est disponible sur Facebook depuis le courant de l'année 2012, et certains médias évoquaient déjà sa grande popularité début 2013. C'est vraisemblablement l'arrivée du service sur les plateformes mobiles qui a accéléré son adoption par les utilisateurs du réseau social.

Selon son créateur Jacob Blackstock, c'est la facilité de prise en main de l'application qui la rend populaire. « Bitstrips est difficile à classer, car ce n'est pas un jeu. C'est une nouvelle manière de s'exprimer et d'interagir avec vos amis. Au lieu d'afficher les mêmes choses que tout le monde, vous pouvez créer quelque chose qui se rapporte à votre vie » expliquait-il en avril dernier. Un concept qui séduit puisque l'application a notamment largement dépassé les 10 millions de téléchargements sur Android.

Se débarrasser de Bitstrips en deux clics

Si vous faites partie des gens qui croulent sous les dessins Bitstrips sur Facebook, sachez qu'il est possible de les faire disparaitre totalement en deux clics : dans votre flux d'actu, sélectionnez l'une des publications Bitstrips et, dans le coin supérieur droit, choisissez l'option « Masquer ». Sélectionner ensuite l'option qui permet de désactiver l'affichage de toutes les publications similaires, et vous voilà débarrassé ! A noter qu'il est toujours possible de revenir en arrière en passant par les paramètres du compte : Paramètres > Blocage > Applications bloquées.

06844476-photo-bitstrips-1.jpg

06844478-photo-bitstrips-2.jpg

06844480-photo-bitstrips-3.jpg

Enfin, pour ceux qui sont, au contraire, fans du service, vous pouvez télécharger l'application Bitstrips pour Android sur notre logithèque.

Pour aller plus loin

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LeCab lève 5 millions d'euros pour ses voitures avec chauffeur
ZTE prépare une montre connectée pour 2014
Pourquoi nos gadgets électroniques sont-ils laqués noir brillant ?
Le Bitcoin passe la barre des 500 dollars
Coin : une carte bancaire et de fidélité universelle
<b>Joyeux Noël</b>
Bouygues Telecom : opération satisfait ou remboursé sur un smartphone et un forfait 4G
Google lutte contre la pédopornographie sur le Web avec l'aide de Microsoft
Thunderbolt : Intel autorise finalement les cartes d'extension
Antec P100, un nouveau boîtier orienté silence
Haut de page