🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Publicité en vidéo sur Facebook : l'un des responsables quitte le navire

18 septembre 2013 à 15h42
0
La publicité en vidéo sur Facebook semble connaitre encore quelques déboires. Dernier rebondissement en date : le départ de Justin Shaffer, chef de produit au sein du réseau social, qui travaillait sur le nouveau format.

00FA000006094366-photo-logo-facebook-pour-windows-phone.jpg
Le départ de Justin Shaffer s'accompagne de celui d'Ashley Zandy, qui gérait les équipes de communication de Facebook. Néanmoins, c'est surtout celui de Shaffer qui intéresse aujourd'hui des médias comme le Wall Street Journal. L'employé était à la tête du projet de publicités en vidéo de Facebook, avec le responsable marketing Jim Squires, qui reste quant à lui en poste.

Justin Shaffer n'a pas précisé les motifs de son départ, mais des sources proches du réseau social indiquent qu'il quitte Facebook « en bons termes ». Néanmoins, certains n'hésitent pas à remettre en question le développement de la publicité vidéo sur la plateforme, qui a déjà repoussé plusieurs fois la mise en place de ce nouveau moyen de monétisation.

Début août, le mois d'octobre avait été évoqué concernant le lancement des campagnes de spots vidéos de 15 secondes sur le réseau social - à des tarifs potentiellement colossaux, jusqu'à 2,5 millions de dollars par jour. Mais, début septembre, une nouvelle rumeur faisait son apparition, évoquant un report de l'arrivée du format à une date indéterminée.

Facebook, qui n'a fait aucun commentaire sur la question, aurait des difficultés à trouver un compromis entre la mise en place de la publicité en vidéo sur sa plateforme, et le maintien d'une bonne expérience utilisateur. En parallèle, les annonceurs potentiels s'avoueraient méfiants face au nouveau format, annoncé comme étant très coûteux, et à l'accueil incertain.

Le départ de Justin Shaffer ne risque pas d'arranger les spéculations autour de la publicité en vidéo sur Facebook, ce qui ne sera probablement pas sans déplaire aux utilisateurs du réseau social, qui n'est déjà pas avare de publicités. Mais on imagine, connaissant la volonté de la plateforme de monétiser au maximum son audience, que ce n'est que partie remise.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft publie une alerte de sécurité sur une faille 0Day pour Internet Explorer
Criteo confirme son entrée en bourse, vise 190 millions de dollars
Nikon 1 AW1 : un hybride en acier étanche et anti-choc
Quickoffice devient gratuite et donne droit à 10 Go sur Google Drive
Ballmer : des adieux énergiques mais émus à Wall Street
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page