Facebook publie un plugin de commentaires pour les sites mobiles

12 janvier 2012 à 15h05
0
00C8000004872904-photo-facebook-commentaires-mobiles.jpg
Facebook propose désormais un plugin destiné à apporter la fonction de commentaires sur les sites mobiles. Une nouveauté qui permet d'étendre l'usage des interactions du réseau social encore un peu plus.

Cela fait longtemps que les éditeurs de sites peuvent intégrer le module de commentaires de Facebook sur leurs pages Web, de sorte à ce que les visiteurs utilisent leur compte Facebook pour commenter sans avoir besoin de se réinscrire. Jusque-là, cette fonction était restreinte aux sites dans leur format Web, mais elle est désormais disponible pour leur version mobile.

Les éditeurs et autres webmasters désireux d'intégrer cette nouvelle fonctionnalité dans leurs pages peuvent d'ores et déjà récupérer les codes sur Facebook. Une fois installé, le plugin identifie les internautes connectés à leur compte Facebook sur leur mobile, et leur permet de commenter par ce biais. Comme dans la version Web, le réseau social utilise un système de classement affichant les commentaires les plus populaires en premier dans la liste.

Une annonce qui réjouira sans doute les adeptes du réseau social, mais d'aucuns dirons que cette nouvelle fonctionnalité ancre encore davantage Facebook dans les usages du Net, en investissant de la sorte les versions mobiles des sites Web.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon KF8 : pour développer les ebooks en HTML
Données personnelles : TomTom doit mieux informer ses clients aux Pays-Bas
Brevets Android/Chrome : Microsoft signe avec LG
Apple annonce une conférence de presse le 19 janvier, tournée vers l'enseignement
Un
<b>Joyeux Noël</b>
Adobe comble 6 failles critiques sur Reader et Acrobat
Les ventes de PC sont en légère baisse au 4ème trimestre
Thunderbird aura également une version à support étendu
CES 2012 : ces tablettes Windows 8 que Microsoft met sous cloche !
Haut de page