Facebook repousse son entrée en bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
Encore une fois, Mark Zuckerberg ralentit avant une éventuelle entrée en bourse de Facebook. Le fondateur du réseau social aurait expliqué qu'il comptait attendre l'année prochaine avant d'introduire une cotation du service.

00FA000003602216-photo-facebook-logo1.jpg
Facebook dévoile un peu plus de détails sur sa stratégie. Précisément, le p-dg de la société Facebook aurait expliqué qu'il souhaitait reporter au mois de septembre 2012 ou plus tard l'introduction en bourse du site afin que les employés puissent conserver toute leur attention au développement de produits ou de services. Selon le FT, des sources internes au réseau ajoutent que : « la société n'a pas besoin d'argent actuellement. A ce jour, il est un peu plus aisé pour nous de se concentrer sur nos objectifs ».

De son côté, Mark Zuckerberg est toujours resté relativement dubitatif face à une introduction en bourse trop hâtive. En janvier et septembre 2010, le fondateur du réseau avait déjà précisé qu'il ne souhaitait pas prendre « de gros risques », avec de nouveaux produits qui pourraient être sous haute surveillance si l'entreprise était côtée sur les marchés publics.

Enfin, les dirigeants du réseau souhaiteraient également conserver leur personnel qualifié avant toute cotation. En attendant, Facebook garde la main sur son propre développement ainsi que sur le lancement de ses futurs services.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Build : tablettes ARM en Windows 8 chez NVIDIA, Qualcomm et Texas Instruments
Youtube lance un service d'édition vidéo
Paypal veut accompagner le développement du m-commerce
Présentation vidéo du BlackBerry Torch 9810
La vente de musique en ligne reste en hausse
Memory Vault : SanDisk veut stocker vos photos pendant 100 ans
Innovation Qualcomm : nouvelles puces, nouveau marché
Insolite : le nouvel écran bleu de Windows 8 fait la grimace
Adaptateur USB 3.0 vers HDMI chez DisplayLink
Microsoft Build : Windows Server 8 trouve son inspiration dans le nuage
Haut de page