4 millions de Français passent près d'1h par jour sur Facebook

15 mars 2011 à 12h40
0
Quatre millions d'internautes français passeraient près d'une heure par jour sur le réseau social Facebook, a révélé mardi matin Médiamétrie. L'usage moyen du premier site communautaire français se situerait quant à lui aux alentours de 5h45 par mois.

00A0000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Facebook, nouvel opium du peuple ? A l'occasion de la présentation de son bilan de l'année Internet en France, Médiamétrie a confirmé mardi matin la prééminence de Facebook sur le Web hexagonal. Troisième site le plus consulté dans l'Hexagone, le réseau social réalisait en décembre dernier une audience estimée à 27,182 millions de visiteurs uniques, sur une population d'internautes de 38,3 millions d'individus.

« La moitié des utilisateurs de Facebook sont de petits consommateurs, qui vont se connecter une quinzaine de minutes par mois. On a ensuite une frange d'internautes moyens, d'environ 9 millions d'individus, qui consomme un volume proche de la moyenne, aux alentours de cinq heures par mois. On a en enfin la population des gros consommateurs, environ 4 millions, qui passent près d'une heure par jour sur le site », a expliqué Julien Rosanvallon, directeur de Médiamétrie Netratings.

De façon générale, Médiamétrie dit constater un temps moyen passé sur les sites communautaires multiplié par trois en deux ans. L'appellation recouvre notamment les principales plateformes de blogs, dont l'audience ne parvient toutefois pas à rivaliser avec Facebook. Sur le mois de décembre, le leader Overblog affichait ainsi 10,7 millions de visiteurs uniques, contre 9,143 millions pour Blogger ou 6 millions pour Canalblog et Skyrock.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet