Facebook met à jour sa politique de confidentialité

28 février 2011 à 04h41
0
00AF000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de Facebook annonce une simplification de sa politique relative à la vie privée des internautes.

Après avoir recueilli différents retours d'utilisateurs et d'experts, les gérants du réseau communautaire ont donc souhaité afficher davantage de transparence auprès de leurs utilisateurs. « Beaucoup de sites Internet disposent de politiques de confidentialité trop difficiles d'accès aux gens parce qu'elles sont souvent rédigées par des organismes de contrôle et des défenseurs de la vie privée », explique ainsi un porte-parole de Facebook avant d'ajouter que le document actuellement mis à disposition a été plusieurs fois critiqué pour sa complexité.

Le projet en cours de développement peut d'ores et déjà être consulté ici. Pour mener à bien ce dernier, le géant communautaire explique avoir voulu répondre à trois objectifs : facilité de compréhension, interactivité et remise au goût du jour et pertinence pour l'utilisateur du réseau.

Ce n'est pas la première fois que Facebook procède à de tels changements. En novembre 2009, après avoir été rappelé à l'ordre par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, la société avait souhaité définir plus précisément les termes clés du document. Plus récemment, en septembre 2010, Google avait également entrepris d'afficher davantage de transparence avec ses utilisateurs en uniformisant sa politique pour l'ensemble de ses services.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Android Market s'ouvre aux llvres électroniques
Un nouveau cheval de Troie cible Mac OS X
Cyber-criminalité : le FBI publie son rapport annuel
Applications Android sur Blackberry : les rumeurs s'amplifient
Groupon se lance en Chine avec Gaopeng.com
<b>Joyeux Noël</b>
Google optimise l'espace de stockage de Picasa Web
Mac OS X Lion : iChat prendra en charge Yahoo! Messenger
Des comptes Gmail affectés par un bug
Revue de Web : vous reprendrez bien une part d'Angry Birds ?
Haut de page